Guides voyage PVT / WHV / EIC en PDF illustrés et gratuits

Oubliez les guides des backpackers payants. Nos guides PVT sont un condensé PDF des nos bons plans, anecdotes et fiches pratiques, mis en page et illustrés de nos photos de voyage pour un plus grand confort de lecture. Mais surtout, nous avons choisi de les mettre à votre disposition gratuitement. Il vous suffit de renseigner votre prénom et email pour recevoir le ou les guides de votre choix par mail. N’hésitez pas à en parler à vos amis globetrotters, plus de 10 000 pvtistes les ont déjà adoptés depuis 2013.

Avant de partir en Australie, le guide n°1

Avant de partir
Édition 2016 • 60 pages 

L’Australie, terre d’aventures, fait rêver de plus en plus de jeunes Français. Seulement voilà, c’est loin, différent et très règlementé. De quoi déboussoler plus d’un backpacker. Ce guide vous donne toutes les clés pour éviter ce cas de figure. Du visa, à la recherche d’emploi sur place, en passant par le budget global, l’avion, l’assurance, le compte en banque…


Mes premiers pas en Australie, le guide n°2

Premiers-pas-en-Australie
Édition 2016 • 80 pages 

Vous venez de débarquer dans une des cinq grandes villes d’Australie, et ce n’est pas le moment de relâcher ses efforts. Voici venue la dernière ligne droite pour bien entamer votre PVT. Par où commencer ? Quelles formalités à régler ? Comment ne pas se planter ? Où passer la nuit ? Suivez notre guide en 80 pages illustrées, à emporter ou imprimer.

Assurances PVT / WHV / EIC

Avant de partir3
Comparatif assurances PVT / WHV / EIC 2016 

Pour vous aider à choisir, parmi des assureurs souvent méconnus du grand public, nous avons comparé l’ensemble des garanties de quatre grandes assurances spécialisées dans le PVT / WHV / EIC.


Billets d’avion PVT / WHV / EIC

Avant de partir2
Guide et comparatif billets d’avion 2016 

Des astuces pour réserver votre billet d’avion au meilleur prix et un comparatif par compagnie aérienne des prix des vols vers l’Australie 2015-2016.


C’est gratuit!

Malgré le travail et les efforts apportés pour réaliser nos publications, nous estimons que la gratuité garantit l’accès à tous ainsi que l’indépendance de nos conseils. Car vendre un guide PDF au prix d’un livre, ce n’est pas tout à fait notre conception de l’entraide entre voyageurs… Pour accéder à nos guides de voyage PDF illustrés, il suffit de renseigner vos prénom et email dans le formulaire de téléchargement. Et si vous avez trouvé nos guides utiles, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot en bas de cette page.


  1. Laura

    Bonjour Kowala!

    Enfin un site clair et détaillé qui regroupe quasiment toutes les réponses à mes questions! Tout d’abord, un grand MERCI donc!

    Mon projet australien est le suivant :
    – Arrivée à Melbourne fin septembre 2016 (j’hésite encore entre fille au pair ou prendre des cours, mon niveau d’anglais étant vraiment faible…, je crois que concilier les deux est parfois possible. Mais vraiment trop d’organismes sur le marché, je m’y perd complètement!) Je souhaiterais rester là bas environ 6 mois (jusqu’à mars/avril en gros)
    – Partir à Sydney ensuite, trouver une coloc et un petit boulot là bas pendant 2/3 mois (sauf si je me plait trop à Melbourne auquel cas je travaillerais là bas pour ensuite partir en road trip en remontant sur Sydney, Brisbane, Cairns..)
    – Terminer par un Road Trip (je voudrais voir un maximum le pays, mais la gestion climatique et budgétaire est encore difficile pour moi, si vous avez des conseils, je suis preneuse!)

    Cela vous semble-t-il cohérent (avec les saisons entre autre)? Des conseils? :-)

    Encore merci pour tout, vous êtes au top!

    Laura

    • Kevin

      Hello Laura, merci à toi pour ces compliments ;)
      Je te conseille nos articles sur le climat en Australie, les itinéraires de roadtrip idéaux et bien évidemment le budget.
      Côté climat, les régions où tu comptes vivre sont tempérées. Donc tu auras des phases plus fraiches que d’autres mais rien de méchant. Plus tu vas remonter vers le nord, plus le climat sera tropical (c’est là qu’il faut être vigilants aux caprices météo, cyclones, méduses, etc. en fonction des saisons). Côté budget, selon où tu loges, selon que tu travailles ou non, c’est le grand écart. Comme tu comptes pas mal travailler, tu devrais être à l’aise. La vie est chère mais les salaires sont largement à la hauteur ;)
      N’hésite pas à parcourir le site, et à utiliser le moteur de recherche. Nous avons des centaines d’articles sur l’Australie!


Laisser un commentaire