Des gens comme vous ! Kowala, c’était d’abord deux bonshommes, deux backpackers qui ont fait le tour de l’Australie et qui se sont posés les mêmes questions, ont eu les mêmes envies, doutes, galères, inquiétudes. Alors notre expérience, nous avons choisi de l’écrire pour simplifier la vôtre! Nous ne sommes ni une agence de voyage ni un prestataire de services, seulement des voyageurs qui s’adressent à d’autres voyageurs. Anecdotes, récit de voyage, conseils pratiques, tout y passe. Et si nos articles sont soignés et réfléchis, on ne se prend pas au sérieux ! On vous dit tout, le bon comme le mauvais, le beau comme le moche. C’est pourquoi en nous lisant, vous aurez peut-être l’impression qu’un ami vous raconte sa dernière aventure. Et si l’équipe change et grandit, l’esprit reste.

Au retour d’un périple de treize mois entre l’Australie et l’Asie du Sud, nous n’avons pas hésité longtemps sur le devenir de Kowala. Grâce à vos encouragements et aux nombreux messages de remerciement que nous avons reçus, il nous a semblé évident que le site devait continuer à vivre. Oui, mais avec un nouveau regard, des horizons plus larges et toujours dans l’univers des visas vacances-travail. Julie et Claire vous ont ainsi emmenés en Argentine, Dorian a partagé son expérience Helpx au Canada, dans un style différent mais toujours avec l’envie partager et simplifier votre futur PVT. En ce moment, c’est Wanda qui vous emmène en Nouvelle-Zélande, accompagnée de Charlène aux quatre coins de l’Australie. Et un jour, la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong, le Chili, Taïwan… Autant vous dire que nous n’avons pas fini de vous faire voyager.

Les blogtrotteurs

kevin

Kevin

Co-fondateur, communauté Australie et Canada
A voyagé en Australie, Cambodge, Espagne, Italie, Laos, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Thaïlande, Vietnam

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.” — Saint-Augustin

Avant le départ je travaillais dans une agence de communication sur Marseille depuis 2 ans, pour plusieurs institutions publiques locales. J’ai fait mes premières bêtises à Cannes dans les Alpes Maritimes et j’ai atterri dans la cité phocéenne après avoir fait mes études et m’être perdu dans les dédales piétons de Montpellier. Il faut croire que je suis attaché au Sud ou plutôt au soleil ! Quand Antonin m’a proposé de partir en Australie, je n’ai pas dit oui de suite. Je n’avais jamais voyagé si loin auparavant, j’avais peur de quitter mon précieux CDI, mon appartement, et en même temps très envie de me lancer ce défi. J’ai donc fini par troquer mon Mac et mes chemises blanches contre un van et des tongs. Un défi qui s’est avéré être une source de nouvelles perspectives puisque c’est au pays des kangourous que nous avons bâti Kowala.


Antonin

Co-fondateur, communauté Australie et Canada
A voyagé en Australie, Cambodge, Canada, Espagne, États-Unis, Grèce, Italie, Laos, Portugal, Royaume-Uni, Scandinavie, Singapour, Thaïlande, Vietnam

Life is what happens while you are busy making other plans
— John Lennon

Je suis l’ancien et le sage du duo, ou pas… 30 ans fraichement souhaités, en me jetant dans le vide à 4500m d’altitude au dessus de rainbow beach pour l’anecdote. Originaire de l’Ardèche, j’ai successivement posé mes cahiers d’étudiant à Nimes, Montpellier et Aix en Provence pour finir ingénieur en construction et environnement. Lors de ma dernière année, je n’ai pas laissé passer l’occasion de partir au Canada pour un l’obtention d’un double diplôme. Le tout s’est transformé en une histoire d’amour de près de 4 ans avec Montréal et le Québec en général. Ce fut aussi l’occasion de vadrouiller sur ce nouveau continent : le Pérou, les Rocheuses, l’ouest américain, l’Alaska, des rêves réalisés et une addiction pour le voyage définitivement déclarée. De retour en France, je me suis essayé à l’ingénierie de la voie ferré entre Marseille et Nice. Un joli chantier où je suis resté un peu moins de 2 ans. Mais travailler entre quatre murs n’est pas fait pour moi, et avant qu’il ne soit trop tard, j’ai tenté l’aventure australienne pour m’offrir un grand bol d’air et de découvertes ! Pari gagné…


Wanda

Communauté Nouvelle-Zélande et Canada
A voyagé en Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Italie, Royaume Uni, Costa Rica, Thailande, Indonésie, Suède, Hongrie, Malte, Maroc…

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle” — Paul Coelho

Ardéchoise de souche, j’ai d’abord étudié la communication pour ensuite travailler dans une société e-commerce. Fatiguée de ma petite routine française, j’ai quitté mon quotidien pour partir à l’aventure, parcourir le monde, avec comme seul compagnon mon sac à dos. Et finalement, malgré les appréhensions de départ, c’est sans aucun doute la meilleure expérience de ma vie ! Après avoir sauté le pas en m’envolant pour Australie,  je renouvelle aujourd’hui l’expérience avec le Working  Holiday Visa en Nouvelle Zélande, terre du bout du monde.

Comment j’envisage le voyage désormais ? En suivant une règle simple : « Go with the flow » (aller dans le sens du courant).  Cette belle expression dicte aujourd’hui ma vie : je suis mes envies, saisis les opportunités qui s’offrent à moi tout en appréciant chaque moment. Pour moi, ne pas avoir de « plan » apporte, justement, tout le charme du voyage. Cela me permet d’être continuellement surprise par la tournure des événements qui rythment ma vie. Et j’adore ça !

Donc voilà, j’ai « bien heureusement » contracté le virus du voyage, et je compte en profiter pour un bout de temps.


Kelly

Communauté Canada
A voyagé en Islande, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Russie, Espagne, Portugal, Maroc, Burkina Faso, La Réunion,  États-Unis, Canada…

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter” —Bernard Werber

Née en banlieue parisienne, j’ai grandi dans une ville dite « craignos » mais avec de super programmes d’échanges scolaires, dont une révélation : la Russie. À l’âge de 15 ans, ces dix jours en Europe de l’Est m’ouvrent les yeux sur le monde extérieur et me donnent le goût du voyage… Bac obtenu, j’oscille entre Rouen, Rennes et Montréal pour boucler mon diplôme d’ingénieur génie civil et urbain… Non sans continuer mes pérégrinations dans l’intervalle : deux mois au Burkina Faso pour un projet humanitaire, puis le 4L Trophy au Maroc. Je découvre ainsi l’Afrique et ses peuples à la générosité si grande… puis, les États-Unis, avec les Acadiens de Louisiane.

Finalement enfermée dans un CDI, je m’échappe chaque été, jusqu’à décider de tout quitter pour me mettre à mon compte… en tant que coach sportif ! Un champ de possibilité s’ouvre alors à moi : travailler, économiser, explorer le monde ! Deux ans de vagabondages saisonniers plus tard, je franchis le pas de l’expatriation grâce au PVT Canada… Et si pour le moment, je suis plutôt sédentaire, c’est pour mieux repartir dans quelques mois…


Charlène

Communauté Australie
A voyagé en Australie, Autriche, Belgique, Etats-Unis, Hongrie, Indonésie, Italie, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni.

“La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé !” — Alfred Hitchcock

Originaire de Nancy, j’ai travaillé un peu partout en France en tant que chargée de communication dans le domaine culturel. Ce milieu ne me convenant plus vraiment, j’ai décidé de quitter mon CDI pour m’envoler seule vers l’Australie. Officiellement pour améliorer mon anglais, officieusement pour changer d’air. J’ai, comme beaucoup, attrapé le virus du voyage et je ne veux plus m’arrêter !


Dorian

Communauté Canada
A voyagé au Canada, en Espagne, Italie, Grèce,
Norvège, Royaume-Uni…

“Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.” — Joachim Du Bellay

Pour moi, le PVT c’est l’évasion, découvrir un mode de vie, une culture complètement différente de celle que l’on vit au quotidien. Mon principal objectif au Canada sera de découvrir un maximum de pays en total immersion grâce à Helpx. Ce système d’entre-aide me permettra de pouvoir voyager à moindre frais et d’être au plus près du mode de vie de la population locale. J’aimerais essayer de découvrir les nombreuses activités qu’offre ce pays comme les randonnées en motos neiges, aller a la rencontre des baleines pour le côté nature, mais aussi assister a des shows de NBA ou NHL, propres à l’entertainement américain.
Mais mon voyage ne s’arrêtera pas au Canada. j’ai aussi pour projet de partir, toujours grâce à Helpx, au cœur des États-Unis pour tenter un de ces fameux road trip ou vivre dans un ranch texan.

Je pars pour réaliser un rêve et j’espère donner envie à des gens de partir pour découvrir ce pays et de réaliser le leurs propres rêves.


Claire

Communauté Argentine
A voyagé en Angleterre, Argentine, Autriche, Brésil, Bolivie, Guadeloupe, États-Unis, Espagne, Grèce, Inde, Italie, Paraguay, Sénégal, Tunisie

Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle pourra conquérir le monde” — Marilyn Monroe

En 4 ans, je suis passée d’étudiante Erasmus en Espagne à rédactrice pour un site de musique urbaine, en passant par hôtesse d’accueil pour financer son voyage PVT en Argentine, tout en tenant un blog d’humeur… Alors mon quotidien c’est surtout de ne pas en avoir ! C’est la première fois que je pars loin aussi longtemps. Mais c’était ça où me poser avec un « vrai boulot », un mari, une maison… c’était moins drôle ! J’adore l’aventure, mais je ne suis pas vraiment une amie de la nature… alors on va dire que je suis une princesse vagabonde !  Je pense que notre carnet de voyage sera à mi-chemin entre le reportage et le sketch vu notre fort potentiel en désastre. J’imagine bien un truc du genre « Les Nouveaux Explorateurs » version comique !


Julie

Communauté Argentine
A voyagé en Australie, Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay, Thaïlande et quelques sauts par ci par là (Los Angeles, Rome, Valencia…)

Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste” — Susan Sontag

Ce n’est « que » la deuxième fois en trois ans que je plaque tout pour partir loin. La première fois c’était en 2010, un peu pommées après l’obtention de notre licence nous avons décidées avec deux amies de partir « loin » et nous avons mis les voiles pour l’Australie quelques mois plus tard… L’été dernier, Claire m’a envoyé par texto « tu viens avec moi en Argentine ? » j’ai dit « ok ». Si elle m’avait dit « Bali » ou « Afrique du Sud », j’aurais été partante aussi. Avec le sens de l’orientation sans faille de Claire et ma chance légendaire, on tend bien à devenir les miss catastrophe du voyage (mais ne vous inquiétez pas, on garde le sourire quoiqu’il arrive).

Rejoignez l’équipe

Nous recherchons de nouveaux rédacteurs. Vous avez une bonne plume, un goût pour la photo, l’envie de partager votre expérience en PVT ? Vous cherchez une équipe super cool, un site professionnel mais au ton relax pour accueillir vos petits papiers ? Contactez-nous