Nous avons passé 3 jours à Rainbow beach et avons eu un vrai coup de cœur pour cette petite ville. Le fait d’y fêter mon 30e anniversaire et de faire pour la première fois un saut en chute libre y a peut-être contribué !

Impressions sur la ville arc-en-ciel

Rainbow Beach est une petite cité tranquille de bord de mer, qui doit son nom aux multiples couleurs des sables qui recouvrent les dunes environnantes. Elle ne semble vivre que par et pour le tourisme, et est également connue pour être une porte d’entrée vers la fameuse Fraser Island. Si vous passez par ici, ne ratez pas le Carlo Sandblow. C’est une immense dune de sable qui s’étend à moins d’un kilomètre du centre-ville. Spectacle assuré au coucher du soleil, vous pourrez choisir entre la vue sur les terres ou sur l’océan. Le simple fait de marcher pieds nus dans ce sable ultra fin est un vrai régal.

Si vous souhaitez dormir sur place

Nous nous sommes fait plaisir sur place en nous offrant 2 nuits en chambre d’hôtes sur place, anniversaire oblige ! Sur les conseils de Trip Advisor, nous nous sommes rendu chez Debbie et sa chambre d’hôtes tout confort. Pour à peine plus de 100 $, nous avons profité d’une chambre qui ressemblait plus à un appartement tout équipé, avec lit king size, cuisine complète et même une petite terrasse pour les barbecues du soir. Le rapport qualité-prix est excellent, surtout quand on connaît les prix habituellement pratiqués en Australien. Et en plus de cela, Debbie est adorable et toujours prête à vous conseiller ou vous rendre un service. Si vous souhaitez qu’elle vous promène en ville dans son 4×4, c’est possible !

La ville dispose également d’un caravan parc donnant directement sur l’océan. Nous ne l’avons pas personnellement testé.

Nos photos de Rainbow Beach et ses alentours

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin...

Article mis à jour le 19 novembre 2018