Nous avons testé le Skydive (ou chute libre) en Australie pour la première fois, et ne l’avons vraiment pas regretté! nous sommes passé par l’école Skydive Rainbow Beach, située à Rainbow Beach donc, à proximité directe de Fraser Island. Nous avons eu une très bonne expérience, c’est une entreprise familiale et on ne se sent pas comme dans une usine à touriste.

Spots de skydiving reconnus et tarifs

Les spots les plus réputés pour la chute libre sont Rainbow Beach, mais aussi Airlie Beach et Mission Beach. Tout du moins pour la côte est australienne. (D’autres sites doivent être grandioses à l’ouest également).

Côté tarifs, quelle que soit l’école, comptez en moyenne 300$ le saut de 2500m (8.000 ft), 330$ depuis 3000m (10.000 ft) et 370$ depuis 4300m (14.000 ft). Il vous faudra souvent rajouter 50$ pour obtenir la vidéo et les photos du saut. Ce n’est pas donné mais pour une expérience aussi unique, on vous conseille vraiment de les prendre.

Nos conseils pour alléger un peu la facture

  • Tentez de négocier un peu le prix, surtout si vous prenez le pack complet saut avec photos et vidéo. On n’est pas au souk de Marrakech certes, mais ça marche parfois.
  • De bonnes réductions tombent de temps en temps sur Groupon, jetez-y un coup d’oeil.

Consultez aussi : Skydive Rainbow Beach : 30 avril, 30 ans, 1min30 d’apesanteur inoubliable

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin...

Article mis à jour le 19 novembre 2018