Le permis vacances-travail (PVT) ou working holiday visa (WHV) permet aux jeunes français et belges de voyager et travailler pendant 1 an et plus dans une quinzaine de pays à travers le monde.
Nos dossiers pratiques sont là pour t’aider à préparer ton départ en PVT ou en voyage. Inspire-toi aussi des témoignages et des visites préférées de nos voyageurs pour préparer ton itinéraire.
Avant le départ, on pense aux kangourous, koalas, serpents, crocodiles et autres requins, mais ils sont en fait beaucoup plus nombreux, divers et varié ! Tour d’horizon des plus beaux clichés des animaux que nous avons croisé pendant notre voyage.
Où qu’on se trouve en Australie, il y a toujours une bête pas loin. Parfois toute mignonne, parfois bruyante, souvent effrayée, mais aussi effrayante. Il y en a des grandes, des minuscules, des velues, des poilues, des discrètes, des multicolores, des bondissantes, des fainéantes.
Certaines ont de grandes dents, d’autres de longs becs, il y en a qui semblent sortir de Jurassic Park, d’autres d’un livre de science-fiction. L’Australie, c’est le royaume des bêtes, le paradis des animaux, et c’est aussi pour ça qu’on y va.
Celui-ci, nous ne l’avons pas croisé, et c’est peut-être pas plus mal ! Le blobfish vit au sud-est de l’Australie, pas bien loin de la Tasmanie. Cet habitant des grandes fonds marins a plutôt de bons goûts : il apprécie particulièrement crabes et homards. Il vient d’être élu animal le plus laid au monde par la Ugly Animal Preservation Society, peut être pour avoir le malheur d’un peu trop nous ressembler !
Oui, il nous en manque plein !
Nous n’avons pas réussi à observer de platypus, avons raté les clichés des quolls tachetés de Tasmanie, n’avons pas croisé la route du mythique requin-baleine. Bref, il nous en manque un paquet !
Si toi aussi tu as l’âme d’un David Attenborough, ou bien l’esprit casse-coup d’un Steve Irwin, et que tu as capté des images sympas, originales, fun d’animaux australiens qui pourraient figurer dans cette sélection, n’hésite pas ànous contacter. Les meilleures seront intégrées à l’article avec votre nom ou celui de votre blog, ça peut toujours aider à se faire connaitre !
Antonin
Je suis l'ancien et le sage du duo, ou pas... 30 ans fêtés chez les kangourous, en me jetant dans le vide à 4500m d'altitude au dessus de Rainbow beach pour l'anecdote. J'ai aussi eu une histoire d'amour de 4 ans avec Montréal qui fut l'occasion de vadrouiller sur ce nouveau continent : le Pérou, les Rocheuses, l'Ouest américain, l'Alaska... J'ai tenté l'aventure australienne pour m'offrir un grand bol d'air et de découvertes! Pari gagné...