À propos

Qui sommes nous ? Des gens comme vous ! Kowala, c’était d'abord deux bonshommes, deux backpackers qui ont fait le tour de l’Australie et qui se sont posés les mêmes questions, ont eu les mêmes envies, doutes, galères, inquiétudes. Alors notre expérience, nous avons choisi de l’écrire pour simplifier la vôtre ! 

Nous ne sommes ni une agence de voyage ni un prestataire de services, seulement des voyageurs qui s’adressent à d’autres voyageurs. Anecdotes, récit de voyage, conseils pratiques, tout y passe. Et si nos articles sont soignés et réfléchis, on ne se prend pas au sérieux ! On vous dit tout, le bon comme le mauvais, le beau comme le moche. C’est pourquoi en nous lisant, vous aurez peut-être l’impression qu’un ami vous raconte sa dernière aventure. Et si l’équipe change et grandit, l’esprit reste.

Au retour d’un périple de treize mois entre l’Australie et l’Asie du Sud, nous n’avons pas hésité longtemps sur le devenir de Kowala. Grâce à vos encouragements et aux nombreux messages de remerciement que nous avons reçus, il nous a semblé évident que le site devait continuer à vivre. Oui, mais avec un nouveau regard, des horizons plus larges et toujours dans l’univers des visas vacances-travail. 

Nos voyageurs blogtrotters

Julie et Claire vous ont ainsi emmenés en Argentine puis Julie et Romain ont pris la relève sur l’Amérique latine. Dorian a partagé son expérience Helpx au Canada, dans un style différent mais toujours avec l’envie partager et simplifier votre futur PVT. Wanda vous a emmené en Nouvelle-Zélande et au Canada, Charlène dans le grand ouest de l’Australie. Et un jour, la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong, le Chili, Taïwan… Autant vous dire que nous n’avons pas fini de vous faire voyager.

Je suis l'ancien et le sage du duo, ou pas... 30 ans fêtés chez les kangourous, en me jetant dans le vide à 4500m d'altitude au dessus de Rainbow beach pour l'anecdote. J'ai aussi eu une histoire d'amour de 4 ans avec Montréal qui fut l'occasion de vadrouiller sur ce nouveau continent : le Pérou, les Rocheuses, l'Ouest américain, l'Alaska... J'ai tenté l'aventure australienne pour m'offrir un grand bol d'air et de découvertes! Pari gagné...

Pour l'Australie, j'ai troqué mon Mac et mon bureau contre un van et des tongs. Un défi qui s'est avéré être une source de nouvelles perspectives puisque c'est au pays des kangourous que j'ai découvert le voyage et que nous avons fondé Kowala !

En m'approchant (dangereusement) de la trentaine, j'ai eu envie de prendre un peu d’air frais pour cette décennie qui commence. Après un premier bain de pieds en Turquie en 2015, c'est le grand plongeon début janvier 2017, avec un PVT Argentine, cette fois en compagnie de mon amoureux de presque toujours, Romain. Notre devise de voyage : curiosité, improvisation et contemplation !

Comment j’envisage le voyage ? En suivant une règle simple : « Go with the flow » (aller dans le sens du courant). Cette belle expression dicte aujourd’hui ma vie : je suis mes envies, saisis les opportunités qui s’offrent à moi tout en appréciant chaque moment.

Originaire de Nancy, j’ai travaillé un peu partout en France en tant que chargée de communication dans le domaine culturel. En 2014, j’ai décidé de quitter mon CDI pour m’envoler seule vers l’Australie. Officiellement pour améliorer mon anglais, officieusement pour changer d’air. J’ai, comme beaucoup, attrapé le virus du voyage et je ne veux plus m’arrêter !

Actuellement au Yukon, je vagabonde d'une montagne à une autre, à la découverte de ce territoire canadien hors du commun, qui mérite tant d'être connu ! Mais attention, posez-y un pied, et vous ne repartirez plus !

Originaires de la Région Rhône-Alpes, nous nous rencontrons juste avant notre départ pour le PVT Nouvelle-Zélande. Même si nous tombons amoureux là-bas, ce n'est qu'un an plus tard que nous décidons de préparer notre aventure rien qu'à nous : le PVT Australie. Après un bref passage en Asie, nous voilà donc au pays des kangourous, prêts à travailler dans le secteur agricole avec l'objectif de renouveler notre visa pour une seconde année.

Rejoignez l’équipe

Nous recherchons toujours de nouveaux rédacteurs. Vous avez une bonne plume, un goût pour la photo, l’envie de partager votre expérience en PVT ? Vous cherchez une équipe super cool, un site professionnel mais au ton relax pour accueillir vos petits papiers ? Contactez-nous !

Abonne-toi ! Reçois nos bons plans

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala.