Carte des spots où dormir gratuitement dans son van sur les routes d’Australie

Il existe bien des cartes comme celle-ci, mais aucune aussi soignée et simple à utiliser ! Retrouvez sur cette google map, tous les spots pour dormir gratuitement dans son van en Australie, triés par état et par catégorie.

Cette carte collaborative est établie à partir d’informations recueillies par d’autres backpackers et différentes bases de données accessibles publiquement sur le web.

Nous vous invitons à nous aider à la compléter en laissant un commentaire au bas de la page. Vous pouvez soit compléter les informations existantes, soit partager vos propres spots et vos retours d’expérience, rencontres, etc.

Attention, les lieux repérés sur cette carte ne sont ni des campings, ni des aires de repos. Merci de respecter les lieux, vos voisins ainsi que les interdictions et lois en vigueur dans chaque État.

Cette carte a été établie à partir des données que nous avons nous-même recueillies pendant notre voyage, des bases de données GPS mises à disposition gratuitement sur Internet comme OzCamps, Wikicamps, et les données fournies publiquement par des backpackers comme sur le groupe facebook « Sleepin’ Map Australia ».

Nous avons passé plusieurs heures à compiler et rassembler ces données, et plusieurs autres pour les intégrer à la dernière version de Google Map. Toutes les données sont donc issues de sources publiques et gratuites.

Pour l'Australie, j'ai troqué mon Mac et mon bureau contre un van et des tongs. Un défi qui s'est avéré être une source de nouvelles perspectives puisque c'est au pays des kangourous que j'ai découvert le voyage et que nous avons fondé Kowala !

1
Commentaire(s)

avatar
0 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Kevin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de

Abonne-toi ! Reçois nos bons plans

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala.

Partager avec un ami