Skydive Rainbow Beach : 30 avril, 30 ans, 1min30 d’apesanteur inoubliable

Comment organiser un anniversaire hors du commun quand on est à 15 000 km de sa famille et de ses proches ? Pour fêter ma 30e bougie, Kevin a trouvé la solution en m’organisant une célébration qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Un anniversaire en bord de mer

Lieux des festivités : Rainbow Beach, petite cité tranquille de bord de mer, qui doit son nom aux multiples couleurs des sables qui recouvrent les dunes environnantes.

Le géologue vous racontera que c’est le résultat de la diversité des minéraux présent sur place, l’Aborigène que ce sont les traces laissées par Yiningie, l’esprit arc-en-ciel, juste après sa bataille contre une tribu maléfique. Au milieu de ce décor enchanteur, la ville n’est vraiment pas étendue, et c’est tant mieux. Elle ne semble vivre que par et pour le tourisme, et est connue pour être une porte d’entrée vers la fameuse Fraser Island.

Si vous passez par ici, ne ratez pas le Sandblow Hole (ou Carlo Sandblow). C’est une immense dune de sable qui s’étend à moins d’un kilomètre du centre-ville. Spectacle assuré au coucher du soleil, vous pourrez choisir entre la vue sur les terres ou sur l’océan. Le simple fait de marcher pieds nus dans ce sable ultra fin est un vrai régal.

Les célébrations

Mon premier cadeau (enfin, je devrais dire notre cadeau, pas fou le Kevin ! ;) se nomment Debbie et sa chambre d’hôte tout confort. J’adore le van, mais il faut avouer qu’après 9 mois de voyage, c’est tellement bon de retrouver un grand lit douillet, une douche chaude au réveil, une cuisine tout équipée et des tartines grillées au petit déj !

Chez Debbie, chambre d’hôte tout confort

Nous nous sommes fait plaisir sur place en nous offrant 2 nuits en chambre d’hôtes sur place, anniversaire oblige ! Sur les conseils de Trip Advisor, nous nous sommes rendu chez Debbie et sa chambre d’hôtes tout confort. Pour à peine plus de 100 $, nous avons profité d’une chambre qui ressemblait plus à un appartement tout équipé, avec lit king size, cuisine complète et même une petite terrasse pour les barbecues du soir. Le rapport qualité-prix est excellent, surtout quand on connaît les prix habituellement pratiqués en Australien. Et en plus de cela, Debbie est adorable et toujours prête à vous conseiller ou vous rendre un service. Si vous souhaitez qu’elle vous promène en ville dans son 4×4, c’est possible !

Ici nous avons même la terrasse privée et le barbie qui va bien. L’occasion pour Kevin de me préparer ses burgers spéciaux, miam !

La deuxième surprise arrive le jour J, le 30 avril. Kevin me dit que la vue est plus sympa d’en haut, et qu’on va donc s’envoler pour profiter de 4 500 mètres de chute libre ! Raaaah, depuis le temps que j’attendais ce moment, pas loin de 30 ans en fait ! Juste avant de rejoindre les locaux de Skydive Rainbow Beach, l’adrénaline monte.

Nous rejoignons Mark et Ben, nos deux instructeurs un peu déjantés qui ont un des plus beaux métiers du monde. Ils nous font patienter une petite demi-heure dans leurs locaux de plus histoire d’augmenter le degré d’impatience et d’excitation. Puis, juste avant le coucher du soleil, nous embarquons dans leur coucou : bruyant et pas des plus modernes au premier coup d’œil, mais qui nous a emmené à 10 000 lieux (enfin pieds dans ce cas) au-dessus des mers sans problème.

L’ascension était un vrai bonheur, le grand saut une sensation géniale, énorme, extraordinaire, grisante. Les premiers instants dans le vide sont tellement bons qu’on voudrait les revivre à l’infini (oui je sais, ça vous rappelle peut-être une activité qu’on peut faire à 2, ou à plusieurs héhé).

Sauter en chute libre : un rêve de gosse

Nous avons choisi le saut le plus haut et le plus long (environ 1 min 5 s de chute libre), il n’en reste pas moins trop court. L’ouverture du parachute annonce une fin brutale à ce rêve éveillé, même si on peut continuer à profiter de la vue imprenable et de quelques sensations supplémentaires si le moniteur est un peu joueur.

Nous atterrissons à la tombée de la nuit sur la plage déserte de Rainbow, un retour à la terre ferme la tête encore pleine des saveurs de ces nouvelles sensations. Vous l’aurez compris, c’est une activité qu’on vous conseille vraiment d’essayer une fois !

Pour la petite histoire, j’ai également eu un beau cadeau en avance, le plus beau peut-être, en la personne d’une petite nièce de toute beauté qui est arrivée le 25 avril. Voilà comment en ce 30 avril, je suis devenu un trentenaire et un tonton comblé !

Skydiving sur la côte est australienne

Combien ça coute ?

  • Côté tarifs, quelle que soit l’école, comptez en moyenne 300$ le saut de 2500m (8.000 ft), 330$ depuis 3000m (10.000 ft) et 370$ depuis 4300m (14.000 ft).
  • Il vous faudra souvent rajouter 50$ pour obtenir la vidéo et les photos du saut. Ce n’est pas donné mais pour une expérience aussi unique, on vous conseille vraiment de les prendre.
  • De bonnes réductions tombent de temps en temps sur Groupon

Nos conseils pour alléger un peu la facture

  • Tentez de négocier un peu le prix, surtout si vous prenez le pack complet saut avec photos et vidéo. On n’est pas au souk de Marrakech certes, mais ça marche parfois.
  • De bonnes réductions tombent de temps en temps sur Groupon, jetez-y un coup d’oeil.

Spots de skydiving reconnus

Les spots les plus réputés pour la chute libre sont Rainbow Beach, mais aussi Airlie Beach et Mission Beach. Tout du moins pour la côte est australienne. (D’autres sites doivent être grandioses à l’ouest également).

Je suis l'ancien et le sage du duo, ou pas... 30 ans fêtés chez les kangourous, en me jetant dans le vide à 4500m d'altitude au dessus de Rainbow beach pour l'anecdote. J'ai aussi eu une histoire d'amour de 4 ans avec Montréal qui fut l'occasion de vadrouiller sur ce nouveau continent : le Pérou, les Rocheuses, l'Ouest américain, l'Alaska... J'ai tenté l'aventure australienne pour m'offrir un grand bol d'air et de découvertes! Pari gagné...

Commentaire(s)

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Abonne-toi ! Reçois nos bons plans

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala.

Partager avec un ami