La Nouvelle-Zélande rime souvent avec paysages insolites, panoramas grandioses et merveilles de la nature. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’entre vous choisissent cette destination pour leur Working Holiday Visa. Mais ce terrain de jeu grandeur nature a aussi donné plein d’idées aux mordus de sensations fortes et autres montées d’adrénaline. Le résultat ? Des activités toutes plus dingues, fun et insolites les unes que les autres, qu’il ne faudra surtout pas louper si vous vous rendez chez nos amis les Kiwis ! Voici notre petite sélection, y’a plus qu’à piocher !

Les activités sur l’île du Nord

Si vous visitez l’île du nord de la Nouvelle-Zélande entre la pointe du Cap Reinga et le lac Taupo en passant par Rotorua et Auckland, vous allez être gâté en activités et sports extrêmes. Au programme, de la glisse sur toutes surfaces, du rouler-bouler, et du Mario Kart ! Attachez vos ceintures, c’est parti !

1 – Le Zorb à Rotura, Northern Island

Dévaler les pentes d’une prairie néo-zélandaise peut être sympa. Le faire à l’intérieur d’une énorme bulle gonflée d’air, là ça commence à être très excitant. Et si on plus on peut écraser ses potes en chemin, ça devient tout simplement jouissif.

Tarifs : 45 $ NZ la descente seul(e), 80 $ NZ à deux, hors promo spéciales.

2 – Le Sandboarding sur les dunes de Te Kapi, Northern Island

L’extrême pointe nord de la Nouvelle-Zélande a quelque chose de saharien : d’immenses dunes de sable sortent de terre et semblent se jeter dans la mer. Les romantiques pourront admirer ces paysages pendant des heures, les casse-cou eux se régaleront en testant le sandboard !

Tarifs : Gratuit, à condition de trouver une planche de bodyboard, et des jambes qui tiennent les remontées ;)

3 – Le Slip & Slide dans les chutes naturelles de Rere Rockslides, Northern Island

On prend les mêmes, et on recommence, mais en mode aquatique cette fois. Si vous aimez la glisse, prévoyez une étape au Rere Rockslide pour découvrir un toboggan naturel géant où il y a moyen de bien s’éclater (dans tous les sens du terme).

Tarifs : Gratuit, avec la même planche de bodyboard, et des jambes moins musclées cette fois !

4 – Raft sur les Tutea waterfalls, Northern Island

Si le Rafting est devenu un sport populaire un peu partout dans le monde, la Nouvelle-Zélande reste un des meilleurs spots pour le pratiquer. Et si vous vous rendez aux chutes de Tutea, vous pourrez frimer en racontant que vous avez « rafté » les plus hautes chutes d’eau du monde (pour le grand public, on se calme quand même !)

Tarifs : 95 $ NZ à 149 $ NZ la descente (selon la rivière), hors promo spéciales.

5 – La luge haute vitesse à Rotorua, Northern Island

Vous aimez les soirées endiablées à jouer à Mario Kart ? Voici l’occasion de passer de l’autre côté de l’écran. À Rotorua, décidément haut lieu des activités originales, vous pourrez découvrir une immense piste de luge sur route. Parfait pour tester vos talents de pilote !

Tarifs : 52 $ NZ la descente, hors promo spéciales.

Les activités sur l’île du Sud

L’île du sud, plus sauvage, est un terrain naturellement plus propice aux activités à grosses sensations. La région de Queenstown en premier lieu vous offrira bon nombre d’occasions de vous faire peur plaisir :) De grands canyons, des glaciers, du vide à perte de vue, bienvenu dans le Sud !

6 – Le Jet Boat dans les canyons de la Shotover River, Southern Island

Un canyon, un bateau de course, une rivière pas bien profonde, il n’en fallait pas plus pour inventer cette attraction complètement dingue. Non, vous n’êtes pas dans un jeu vidéo !

Tarifs : 135 $ NZ à 155 $ NZ/adulte la sortie, hors promo spéciales.

7 – Le Roboshark à Queenstown, Southern Island

Mélangez un jet ski, un hors-bord et un sous-marin. Faites prendre le tout en associant un design de requin, vous obtenez une machine dédiée au plaisir et aux sensations extrêmes : le Roboshark. Pas sûr qu’on comprenne tout ce qu’il se passe une fois à l’intérieur, mais ça a quand même l’air terriblement fun !

Tarifs : 149 $ NZ par personne la sortie requin, hors promo spéciales.

8 – Nevis et Kawarau Bridge Bungy Jumping, Southern Island

La Nouvelle-Zélande est la maison mère du saut à l’élastique (ou bungee). Vous ne pouvez donc pas visiter le pays sans au moins une fois vous envoyer en l’air ! Et si en plus on vous offre la douche à l arrivée, c’est encore mieux, non ?

Tarifs : 205 $ NZ à 450 $ NZ le saut (en bungee ou catapulte, ou les deux !), hors promo spéciales.

9 – Le Canyon Swing, Southern Island

On reste dans la catégorie des grands sauts dans le vide, mais cette fois à Canyon Swing, le plus haut saut de falaise du monde. 100 m de haut, une bascule sur 200 m, là on commence à parler ! Particularité du lieu, vous pourrez choisir parmi ses des dizaines de positions pour le grand saut, ou même tenter le saut à deux pour mieux profiter de la tête de votre chéri(e) dans ce genre de moment.

Tarifs : 249 $ NZ le saut (et 20$ pour un spectateur), j’ai pas trouvé de promos pour celui-là…

10 – Explorer le Fox Glacier, Southern Island

Moins de sensations fortes, mais un grand frisson pour les yeux, c’est ce qui vous attend en partant explorer le Fox Glacier. Faite vite, l’espèce est en voie de disparition !

Tarifs : 469 $ NZ la sortie de 3h, incluant un survol en helicopter du glacier et 2h sur le glacier avec guide, hors promo spéciales.

11 – Canyoning dans l’Abel Tasman Canyon, Southern Island

La région d’Abel Tasman est surtout connue pour ses plages et vues de rêves. Ce qu’on sait moins, c’est qu’elle offre aussi un terrain de jeu parfait pour le canyoning. Si vous êtes amateur de glissades, Tyroliennes et sauts en rivière, il ne faudra pas rater cette étape !

Tarifs : 279$ NZ à 499 $ NZ la sortie (selon la rivière)

12 – Flyboard à Queenstown, Southern Island

Vous avez déjà essayé de jouer à Jésus et de marcher sur l’eau ? Si la réponse est non, la terre sainte néo-zélandaise sera tout à fait propice à cette nouvelle expérience. Si votre équilibre n’est pas trop précaire, le flyboard vous permettra même de monter à plus de 10 mètres au-dessus de l’eau, ou encore à vous prendre pour un dauphin. Un sport, certes un peu cher, mais qui procure des sensations incomparables.

Tarifs : 149 $ NZ pour 30mn de flyboard, et 199 $ NZ pour 45min, hors promo spéciales.

Renseignements, prix et localisations des activités :

Merci aux équipes de Stoked for Saturday et Devinsupertramp pour leurs vidéos qui nous font complètement rêver (et dont on est complètement jaloux) et merci à toi pour les partages de l’article pour faire rêver (ou flipper) tes amis, parents et collègues avant le grand départ !

Sports extrêmes et activités insolites à découvrir en Nouvelle-Zélande
Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin...

Article mis à jour le 19 novembre 2018