Bienvenue dans la capitale néo-zélandaise, Wellington ou amicalement nommée par les kiwis Windy Welly. Pour le Lonely Planet, elle est aussi considérée comme la capitale « la plus cool au monde ». Vérifions tout ça !
Wellington : capitale du vent
Située en bord de mer à la pointe de l’île du Nord, c’est une ville très, très (parfois trop) venteuse. Pour vous donner une idée, le vent va en moyenne à 30 km/h. Ôtez-vous donc l’idée de sortir en ville avec un joli brushing, il sera saccagé en moins de 5 minutes, oublié aussi la jupe volante à part si vous souhaitez faire un remake à la Marylin Monroe.
Malgré ce petit point négatif, elle reste une ville très agréable et détendue. On est bien loin des villes européennes surpeuplées où l’on se marche constamment dessus, ici on a de l’espace, on respire et ça fait du bien ! Point marquant, je suis vraiment surprise par le peu de personnes présentes dans les rues. Parfois, une petite atmosphère à la Walking Dead se fait ressentir. :)
Une visite en bonne compagnie
Pour mon séjour dans la capitale, je loge pendant 3 nuits au Cambridge Hostel, une petite auberge très chaleureuse à l’ambiance bien familiale. Une des meilleures auberges que j’ai pu tester jusqu’à présent.
J’y fais rapidement la rencontre d’un groupe d’Allemands et Italiens. Comme moi, ils ont tout fraichement débarqué sur Wellington : l’occasion rêvée de découvrir la ville ensemble. Une bonne équipe, je n’aurais pu espérer mieux pour ces quelques jours dans la capitale.
Wellington en 3 jours : idées de visites
Suite à mon séjour de 3 jours, voici un petit conseil d’itinéraire pour un court passage dans la capitale :
- Monter dans le funiculaire « The Wellington Cable Car » pour admirer la vue panoramique sur Wellington.
- Se balader dans les jardins botaniques sur les hauteurs de la ville et prendre un breakfast au Picnic café, tout près d’une jolie roseraie.
- Flâner dans l’immense musée de Te Papa, un incontournable à Wellington. Vous pouvez facilement y dépenser une journée entière. Réparti sur 6 étages, ce musée expose de manière interactive et ludique l’histoire de la Nouvelle-Zélande tant au niveau culturel qu’environnemental. À ne pas manquer !
- Se prélasser sur les plages environnantes de Wellington et admirer les multiples sportifs nautiques.
- Se promener sur le port pour sentir la puissance du vent.
- Se déambuler dans les rues en quête de petites boutiques originales (un conseil : Cuba Street)
- Prendre un verre dans l’un des multiples bars branchés de la capitale.
- Admirer le coucher du soleil sur le Mount Victoria.
Après 3 courtes journées sur Wellington, il est temps pour moi de dire au revoir à Wellington, mais aussi à l’île du Nord pour rejoindre la partie sud de la Nouvelle-Zélande.
Je garde de très bons souvenirs de cette petite ville pleine de charme, et avec une riche diversité culturelle. Malheureusement, je n’y suis pas restée assez longtemps pour l’apprécier à sa juste valeur. Le potentiel de cette ville semble illimité et il y faire bon vivre, je l’ai même préféré à Auckland. Ne manquez pas l’opportunité d’y jeter un coup d’œil. ;)