La fin du mois d’avril approche, il est temps pour nous de quitter le cocon chaleureux de Wynnum. Un dernier réveil avec les loriquets multicolores à 6 h du mat’, un gros bisou à nos supers hôtes et c’est reparti pour les aventures à bord du Kowagon.

Petit détour aquatique à Mooloolaba

Nous faisons un premier stop à Mooloolaba, une petite ville où il n’y a rien de plus à voir sinon Underwater World. Je vous vois venir, vous allez dire qu’on abuse un peu des aquariums, zoos et parcs en haut des eucalyptus géants. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas de notre faute, tout est inclus dans notre super carte multi-pass achetée lors de nos premiers jours à Sydney (le pass Merlin, un très bon plan pour les attractions du pays)..

Underwater World otarie
L’otarie d’Underwater World

Noosa, un endroit où il fat bon vivre

On entre ensuite dans le vif du sujet de la Sunshine coast en approchant de Noosa. Il ne s’agit pas d’une ville, mais plutôt d’une agglomération de villes, de parcs et de plages qui forment le comté de Noosa. Pour l’histoire, ce mot signifie ombre ou endroit ombragé en langage aborigène. Dommage, nous on venait plus pour le soleil ! Noosaville, la ville la plus importante, est un peu la version un poil plus bourgeoise et moins bobo de Byron Bay. Les deux endroits partagent en revanche des plages et un littoral de rêve. Noosa est peut-être encore plus réputée pour ses vagues, en tout cas les surfeurs pullulent, et promènent même leurs chiens sur leurs longboards. On est bien en Australie ! Entre deux sessions de bodyboard, nous allons visiter le Noosa National Park au sud de la ville. Encore un parc superbement aménagé, encore des plages paradisiaques, ça deviendrait presque lassant ! Il y a dans ce parc largement de quoi se faire plaisir pendant des heures de randonnées, ou de bronzette selon les goûts. Nous vous conseillons particulièrement la plage de Tea Tree, à moins que vous aimiez tomber le maillot, à ce moment-là poussez la promenade jusqu’à Alexandria Bay.

Tea tree beach Noosa
Tea Tree Beach – Noosa

Après 3 nuits sur place, dont deux à se faire déplacer de parking en parking par des rangers amicaux (dans le sens où ils ne nous mettent pas d’amende), mais matinaux, nous partons vers Rainbow Beachma surprise d’anniversaire m’attend !

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin...

Article mis à jour le 19 novembre 2018