17 lieux de rêve à visiter lors de votre WHV Nouvelle-Zélande

Si l’Australie reste de loin la destination préférée des demandeurs de WHV (Working Holiday Visa), sa petite sœur la Nouvelle-Zélande ne manque pas non plus d’attraits. Pour preuve, cette petite sélection de 17 lieux paradisiaques entre terre et mer.

Lake Tekapo, Mckenzie Country

Lake Tekapo - New Zealand - lieux rêve visiter whv Nouvelle-zélande
Flickr : chris_gin

Eaux turquoises et montagnes enneigées en toile de fond, le lac Tekapo et un petit paradis pour les promeneurs, photographes en herbe et simples amoureux des paysages multicolores. Une visite au coucher du soleil est, parait-il, à tomber par terre !

Demander son WHV Nouvelle-Zélande : conditions, inscription et droits

Laka Wakatipu, Otago

Laka Wakatipu, Otago - lieux rêve visiter whv Nouvelle-zélande - kowala
David Hallett / Getty Images

Troisième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le Wakapitu borde une gigantesque chaine de montagnes appelée « The Remarquables ». Elles portent plutôt bien leur nom !

Mangawhai Heads, Northland

Mangawha - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : itravelnz

En plus d’être juste magnifique, le nord du nord de la Nouvelle-Zélande offre une énorme variété de plaisirs récréatifs (surf, sandboard et randonnées) et culinaires (leurs spécialités étant le chocolat, le vin et l’huile d’olive). Une destination donc à ne pas rater pour tout francophone qui se respecte !

Castlepoint, Wairarapa

Castlepoint - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : chris_gin

Un grand phare blanc qui se jette dans une mer bleu éclatant. Des phoques en contre-bas. Non vous n’êtes pas en Bretagne, mais bien à Castlepoint. Une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande qui vous en mettra plein les yeux !

Stirling Falls, Southland

Sterling Falls - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : joceykinghorn

151 mètres de haut et puis s’en vont dans les eaux claires du Milford Sound, la cascade de Stirling Falls (aussi connue sous le nom de Waimanu Falls) fait partie des plus belles et plus hautes chutes d’eau de Nouvelle-Zélande.

Waitakere Ranges, Auckland

Waitakere ranges - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : pie4dan

Vous trainez dans le coin d’Auckland et ne savez pas quoi faire pour le weekend ? Allez donc vous perdre dans l’incroyable parc des Waitekere Ranges : 16 000 hectares de beautés de la nature, ça devrait vous occuper !

Abel Tasman National Park, Nelson/Tasman

Abel Tasman NP - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : loic80l

Avec des airs de Wineglass Bay en Tasmanie, l’Abel Tasman National Park est une destination à ne surtout pas louper pour tous les voyageurs friands de grandes plages dorées et autres longues randonnées.

Karangahake Gorge, Bay of Plenty

Karangahake gorge - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : rimuhosting

Idéal pour une plongée dans l’histoire du pays, les Karangahe Gorge vous feront découvrir le passé minier et le développement du rail de la région.

Wanaka, Otago

Wanaka - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : evilbu

Au pied des Alpes du Sud, le lac Wanaka et sa région sont un condensé de toutes les meilleures choses que peut offrir la Nouvelle-Zélande : paysages de dingues, activités des plus tranquilles aux plus extrêmes, et population ultra accueillante.

Lake Pukaki, Canterbury

lake pukaki - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : vendin

Au pied du Mont Cook, et fameux pour sa couleur bleu émeraude, le lac Pukaki est également célèbre pour avoir servi de lieu de tournage de la trilogie du Hobbit (Lake Town, c’est lui !)

The Catlins, Otago

The Catlins - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : sxbaird

La région des Catlins est l’un des points d’attractions les plus connus de la Southern Scenic Road, entre Kakapoint et Fortrose. Elle abrite de nombreux lacs, cascades et cotes escarpés, mais aussi une faune très variée.

Cathedral Cove, Coromandel

Cathedral Cove - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : tom_hall_nz

Presque aussi connue que les 12 apôtres de la Great Ocean Road, Cathedral Cove nous rappelle que la nature a créé des merveilles bien avant que l’homme n’ait même commencé à y penser.

Waimangu Volcanic Valley, Rotorua

Waimangu - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : vendin

Si la région de Rotorua est une superbe destination pour les activités insolites, elle abrite aussi la plus large source chaude du monde. La vallée accueillit d’ailleurs un gigantesque système géothermal dès les années 1800.

Milford Sound, Southland

Milford Sound - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : mackenji

On ne le présente plus… Milford Sound représente à lui seul une bonne raison de visiter la Nouvelle-Zélande. C’est un peu comme si la Norvège et ses fjords s’invitaient au milieu de l’Océanie. Un régal pour les yeux, et pour les aventuriers !

Port Jackson, Coromandel

Port Jackson - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : alexschwab

À la pointe nord de la péninsule de Coromandel, on découvre Port Jackson : une plage en arc de cercle parfait qui respire la beauté et la tranquillité.

Maraetai, Auckland

Maraetai, auckland - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : chris_gin

Signifiant « meeting place by the sea » en Maori, cette plage et son fameux ponton (bien connu des photographes) vous dépayseront complètement à quelques minutes d’Auckland.

Moeraki Boulders, Otago

Moeraki Boulders - lieux de rêve visiter whv nouvelle-zélande - kowala
Flickr : chris_gin

Vous voulez vous sentir jeune ? Allez donc observer les Moeraki Boulders, des « formations rocheuses » célèbres pour leur aspect sphérique quasi parfait, et dont on estime l’âge à plus de 60 millions d’années !

Je suis l'ancien et le sage du duo, ou pas... 30 ans fêtés chez les kangourous, en me jetant dans le vide à 4500m d'altitude au dessus de Rainbow beach pour l'anecdote. J'ai aussi eu une histoire d'amour de 4 ans avec Montréal qui fut l'occasion de vadrouiller sur ce nouveau continent : le Pérou, les Rocheuses, l'Ouest américain, l'Alaska... J'ai tenté l'aventure australienne pour m'offrir un grand bol d'air et de découvertes! Pari gagné...

2
Commentaire(s)

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
KevinAmoureux Voyageux Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Amoureux Voyageux
Amoureux Voyageux

De belles photos, encore des endroits à cocher pour notre prochain voyage en NZ!

Abonne-toi ! Reçois nos bons plans

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala.

Partager avec un ami