Si l’Australie reste de loin la destination préférée des demandeurs de WHV (Working Holiday Visa), sa petite sœur la Nouvelle-Zélande ne manque pas non plus d’attraits. Pour preuve, cette petite sélection de 17 lieux paradisiaques entre terre et mer.
- Lake Tekapo, Mckenzie Country
- Laka Wakatipu, Otago
- Mangawhai Heads, Northland
- Castlepoint, Wairarapa
- Stirling Falls, Southland
- Waitakere Ranges, Auckland
- Abel Tasman National Park, Nelson/Tasman
- Karangahake Gorge, Bay of Plenty
- Wanaka, Otago
- Lake Pukaki, Canterbury
- The Catlins, Otago
- Cathedral Cove, Coromandel
- Waimangu Volcanic Valley, Rotorua
- Milford Sound, Southland
- Port Jackson, Coromandel
- Maraetai, Auckland
- Moeraki Boulders, Otago
Lake Tekapo, Mckenzie Country
Eaux turquoises et montagnes enneigées en toile de fond, le lac Tekapo et un petit paradis pour les promeneurs, photographes en herbe et simples amoureux des paysages multicolores. Une visite au coucher du soleil est, parait-il, à tomber par terre !
Demander son WHV Nouvelle-Zélande : conditions, inscription et droits
Laka Wakatipu, Otago
Troisième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le Wakapitu borde une gigantesque chaine de montagnes appelée « The Remarquables ». Elles portent plutôt bien leur nom !
Mangawhai Heads, Northland
En plus d’être juste magnifique, le nord du nord de la Nouvelle-Zélande offre une énorme variété de plaisirs récréatifs (surf, sandboard et randonnées) et culinaires (leurs spécialités étant le chocolat, le vin et l’huile d’olive). Une destination donc à ne pas rater pour tout francophone qui se respecte !
Castlepoint, Wairarapa
Un grand phare blanc qui se jette dans une mer bleu éclatant. Des phoques en contre-bas. Non vous n’êtes pas en Bretagne, mais bien à Castlepoint. Une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande qui vous en mettra plein les yeux !
Stirling Falls, Southland
151 mètres de haut et puis s’en vont dans les eaux claires du Milford Sound, la cascade de Stirling Falls (aussi connue sous le nom de Waimanu Falls) fait partie des plus belles et plus hautes chutes d’eau de Nouvelle-Zélande.
Waitakere Ranges, Auckland
Vous trainez dans le coin d’Auckland et ne savez pas quoi faire pour le weekend ? Allez donc vous perdre dans l’incroyable parc des Waitekere Ranges : 16 000 hectares de beautés de la nature, ça devrait vous occuper !
Abel Tasman National Park, Nelson/Tasman
Avec des airs de Wineglass Bay en Tasmanie, l’Abel Tasman National Park est une destination à ne surtout pas louper pour tous les voyageurs friands de grandes plages dorées et autres longues randonnées.
Karangahake Gorge, Bay of Plenty
Idéal pour une plongée dans l’histoire du pays, les Karangahe Gorge vous feront découvrir le passé minier et le développement du rail de la région.
Wanaka, Otago
Au pied des Alpes du Sud, le lac Wanaka et sa région sont un condensé de toutes les meilleures choses que peut offrir la Nouvelle-Zélande : paysages de dingues, activités des plus tranquilles aux plus extrêmes, et population ultra accueillante.
Lake Pukaki, Canterbury
Au pied du Mont Cook, et fameux pour sa couleur bleu émeraude, le lac Pukaki est également célèbre pour avoir servi de lieu de tournage de la trilogie du Hobbit (Lake Town, c’est lui !)
The Catlins, Otago
La région des Catlins est l’un des points d’attractions les plus connus de la Southern Scenic Road, entre Kakapoint et Fortrose. Elle abrite de nombreux lacs, cascades et cotes escarpés, mais aussi une faune très variée.
Cathedral Cove, Coromandel
Presque aussi connue que les 12 apôtres de la Great Ocean Road, Cathedral Cove nous rappelle que la nature a créé des merveilles bien avant que l’homme n’ait même commencé à y penser.
Waimangu Volcanic Valley, Rotorua
Si la région de Rotorua est une superbe destination pour les activités insolites, elle abrite aussi la plus large source chaude du monde. La vallée accueillit d’ailleurs un gigantesque système géothermal dès les années 1800.
Milford Sound, Southland
On ne le présente plus… Milford Sound représente à lui seul une bonne raison de visiter la Nouvelle-Zélande. C’est un peu comme si la Norvège et ses fjords s’invitaient au milieu de l’Océanie. Un régal pour les yeux, et pour les aventuriers !
Port Jackson, Coromandel
À la pointe nord de la péninsule de Coromandel, on découvre Port Jackson : une plage en arc de cercle parfait qui respire la beauté et la tranquillité.
Maraetai, Auckland
Signifiant « meeting place by the sea » en Maori, cette plage et son fameux ponton (bien connu des photographes) vous dépayseront complètement à quelques minutes d’Auckland.
Moeraki Boulders, Otago
Vous voulez vous sentir jeune ? Allez donc observer les Moeraki Boulders, des « formations rocheuses » célèbres pour leur aspect sphérique quasi parfait, et dont on estime l’âge à plus de 60 millions d’années !
De belles photos, encore des endroits à cocher pour notre prochain voyage en NZ!
Vous partez quand les amoureux ? :)