Demande PVT/WHV Australie : tutoriel, conditions du visa, renouvellement

Kevin

Kevin

Le PVT Australie – ou WHV Australie en anglais – est le plus populaire des Permis Vacances-Travail chez les Français et les Belges. La demande de ce visa est rapide et notre tutoriel est là pour vous aider à l’obtenir.

Le programme bilatéral visa vacances travail (ou working holiday visa) a été mis en place en 2003 entre la France et l’Australie. Avec quelques milliers de candidats les premières années, le PVT Australie est devenu un incontournable avec plus de 25 000 jeunes Français qui se sont lancés en 2018. 

Les raisons d’un tel succès : la possibilité de découvrir pendant un an (ou plus) un pays aussi immense qu’attractif. La chance de pouvoir autant voyager qu’étudier ou de travailler sur place. Le tout avec un visa qui, si on est bien renseigné, est simple et rapide à obtenir.

Alors comment demander le PVT Australie ? Quels sont les critères de sélection, vos obligations et vos droits une fois le visa obtenu ? On vous explique tout ici !

Le PVT/WHV Australie, en bref

Les conditions d’obtention du PVT/WHV Australie sont assez basiques et le nombre de places est illimité. Il est en plus accessible jusqu’à 35 ans pour les Français.

Âge 18 à 35 ans pour les Français (depuis le 1er juillet 2019)
18 à 30 pour les Belges
Durée maximum12 mois (renouvelables 2 fois sous conditions)
Quotaillimité
Prix485 $AU
Délai d’obtention1 à 35 jours
Nom officielWorking holiday visa (subclass 417)
Page officiellewww.immi.homeaffairs.gov.au

Préparer son PVT Australie étape par étape

Retrouvez tous les conseils, avis et témoignages de nos voyageurs dans le guide complet du PVT/WHV Australie.

PVT Australie et crise du Coronavirus

Si les demandes de WHV Australie sont toujours possibles, il est impossible pour l’instant d’entrer en Australie et d’activer son PVT. Nous vous conseillons donc de suivre avec attention la situation en Australie sur notre article dédié à la crise du Coronavirus et d’attendre une évolution positive pour effectuer votre demande.

Code promo Chapka - 5% de réduction sur ton assurance voyage

Conditions du PVT/WHV Australie

À la différence de la plupart des autres permis vacances-travail, il n’y a pas de quota pour le PVT Australie. Il est donc possible de faire sa demande tout au long de l’année.

Pour demander votre PVT/WHV Australie, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Détenir un passeport français, canadien ou belge valide au moment de la demande et tout au long de votre séjour.
  • Avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans au moment de la demande si vous êtes français ou canadien. Vous devez avoir moins de 31 ans si vous êtes belge.
  • Posséder l’équivalent de 5 000 $ AU d’économies sur un compte bancaire soit environ 3000 € (voir l’équivalent en euros au taux du jour). Une preuve de fonds est exigée au moment de la demande depuis le 1er avril 2019.
  • Ne pas être accompagné d’enfant à charge.

Quel budget prévoir pour un PVT/WHV en Australie ?

Dans le désert australien
Le désert rouge australien

Augmentation de l’âge limite du PVT/WHV Australie à 35 ans

C’était une annonce qui se faisait attendre ! Depuis le 1er juillet 2019, c’est officiel : les Français peuvent postuler à un Permis Vacances Travail jusqu’à 35 ans, c’est-à-dire jusqu’à la veille de leur 36e anniversaire !  Le texte officiel qui modifie l’âge limite du PVT Australie se trouve à la dernière page de cet amendement.

En Belgique, la situation est plus incertaine car le gouvernement n’a pour le moment pas affirmé sa volonté d’étendre la limite d’âge à 35 ans pour ses citoyens.

Au Canada, c’est déjà une réalité puisque l’âge limite est passé à 35 ans depuis le 1er novembre 2018.

age limite à 35 ans du WHV Australie
Âge limite à 35 ans pour les Français et les Canadiens

Point important, cet âge limite s’applique sur tous les PVT disponibles : que vous demandiez un premier, un second, ou même (nouveauté 2019) un 3eme PVT/WHV Australie, il faudra (en tant que citoyen français) avoir moins de 36 ans lorsque vous déposerez votre candidature. 

Tutoriel pour la demande du PVT/WHV Australie

La demande au PVT/WHV Australie se réalise entièrement en ligne et en anglais. La procédure est relativement simple. Si vous n’êtes pas hyper à l’aise avec l’anglais, retrouvez nos explications détaillées et traduites dans le tutoriel PDF.

Notre tutoriel en version PDF interactif

Vous pouvez télécharger une version PDF de notre tutoriel, beaucoup plus détaillée et en partie traduite.

Voir le tutoriel dans mon navigateur

Ne faites appel à aucun site tierce, type agence de visa, qui pourraient vous facturer des frais supplémentaires pour l’obtention de votre WHV. C’est tout à fait inutile : la demande du WHV Australie est assez simple, surtout avec notre tuto !

1 – Rassembler ses documents

Au cours de votre demande, vous devrez fournir les scans des documents suivants :

  • Passeport : une copie des pages 2 et 3 de votre passeport, celle où figure la photo d’identité et les coordonnées
  • Preuve de fond : un relevé bancaire ou un courrier de votre banque attestant que vous disposez bien de l’équivalent des économies exigées (5000 $AU)

Chaque document doit être fourni en un seul fichier. Si votre document est composé de plusieurs pages, vous pouvez les assembler facilement grâce à iLovePDF ou SmallPDF.

Quel document fournir pour la preuve de fonds obligatoire ?

La preuve de fond doit indiquez que vous disposez d’au moins 5000 dollars australien d’économies (voir l’équivalent en euros au taux du jour). Si vous arrivez en Australie sans billet retour, il faudra ajouter aux 5000 $AU une somme vous permettant d’acheter un billet retour (le montant n’est pas précisé par les autorités, il est donc laissé à votre appréciation).

Cette preuve de fonds peut être :

  • un relevé bancaire récent en anglais ;
  • une attestation en anglais de votre banque avec en tête, signature et tampon.

Comment traduire sa preuve de fond ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir un document en anglais de la part de votre banque, vous pouvez fournir un document en français accompagné d’une traduction.

Le traducteur n’a pas à être assermenté, mais il devra joindre ses références (nom, prénom, adresses, téléphone (format +33) et qualifications en tant que traducteur) à sa traduction.

Retrouvez les règles officielles en anglais avec le chemin Gather your documents -> Prepare your documents -> Translate

En pratique, les autorités ont l’air plus souples

Face à la complexité pour obtenir un document en anglais de la part de leur banque, des candidats au PVT Australie nous ont dit avoir rédigé eux-mêmes un courrier en anglais ; certifiant qu’ils possédaient bien les sommes minimums exigées et accompagné de leurs relevés de compte pour preuve. Ils ont, à notre connaissance, tous obtenu leur PVT Australie dans les minutes qui ont suivi.

Nous ne pouvons pas pour autant dire que cette méthode est sans risques, elle semble du moins suffisante quand votre dossier est traité de manière automatique (avec réponse quasi instantanée).

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires pour nous confirmer la bonne méthode et aider les futurs demandeurs ! :)

2 – Créer son ImmiAccount

Rendez-vous sur la page officielle du Working Holiday Visa (subclass 417) :

  • Cliquez sur « Apply » en bas de la page.
  • Cliquez ensuite sur « Create ImmiAccount » et complétez.
  • Créez votre « ImmiAccount ».

Si vous avez déjà un ImmiAccount, rendez-vous directement à l’étape suivante.

3 – Compléter état civil et coordonnées

Une fois votre « ImmiAccount » créé et validé, vous êtes automatiquement dirigé vers le début de la demande du Woking Holiday Visa (subclass 417). Vous allez devoir complétez une série de formulaires de la page 2 à la page 7.

Si vous aviez déjà un ImmiAccount, connectez-vous puis retournez sur la page officielle du Working Holiday Visa (subclass 417) et cliquez sur « Apply ».

4 – Valider les déclarations sur les antécédents

À partir de la page 8, vous accédez à une série de déclaration auxquelles vous devez répondre sans exceptions. Si vous ne comprenez pas tout, téléchargez notre tutoriel PDF qui contient la traduction de l’ensemble des déclarations.

5 – Uploader les documents

Uploadez vos documents (passeport et preuve de fonds). Chaque document doit être uploadé en un seul fichier. Pour uploader un fichier :

  • sélectionnez le type de document ;
  • entrer une brève description ;
  • sélectionnez le fichier sur votre appareil ;
  • cliquez sur « Attach ».

Votre document a bien été uploadé lorsqu’il apparait juste en dessous dans un tableau précédé d’une icône verte.

Comment créer et assembler des documents PDF ?

Vous pouvez créer ou assembler toutes sortes de fichiers (images, photos, docx, etc.) en un seul fichier PDF grâce aux outils iLovePDF ou SmallPDF.

6 – Payer les frais du visa

C’est bientôt fini ! Payez les frais de participation de 485 $AU (au 1er juillet 2019) pour valider et soumettre votre candidature.

Attention aux frais bancaires en devise étrangère

Votre banque classique va probablement vous facturer des frais de conversion car vous avez payé en dollars australiens. Il existe maintenant des comptes bancaires conçus pour le voyage qui permettent de payer et retirer gratuitement de l’argent en devises étrangères. C’est peut-être un bon moment pour s’y mettre ! 😉

7 – Recevoir son visa WHV

Vous recevrez un mail confirmant que votre e-visa (Working holiday visa) a été accordé. La réponse est habituellement quasi-instantanée (de 1 h à 48h), mais peut parfois prendre jusqu’à 35 jours, ne vous alarmez pas.

Lorsque votre demande est acceptée, vous recevez donc un mail intitulé « IMMI Grant Notification ». Ce mail contient un PDF sur lequel sont inscrits tous les détails de votre WHV, incluant son numéro unique « visa grant number » et la date limite de votre arrivée en Australie « must not arrive after« .

Les cas de refus du WHV Australie sont très rares, à condition de rentrer dans les critères d’éligibilité bien sûr. Seuls des conditions de santé particulières (liées à un travail ou de précédents voyages par exemple) ou le fait de posséder un casier judiciaire peuvent compliquer la demande, sans pour autant rendre impossible l’obtention du visa.

Durée de validité de votre PVT/WHV Australie

Une fois votre PVT/WHV obtenu, vous disposez de 12 mois pour vous rendre en Australie et activer celui-ci à l’aéroport d’arrivée (la date limite d’entrée est également précisée sur votre lettre de confirmation).

Votre PVT sera activé dès votre entrée sur le sol australien, ce qui vous donne le droit d’y séjourner et travailler pendant 12 mois. Il est possible de renouveler son PVT Australie pour une à deux années supplémentaires sous certaines conditions.

Vérifier si on a obtenu le PVT/WHV Australie

Toujours aucune réponse par mail concernant votre demande ? Ne paniquez pas, les demandes peuvent dans les cas de vérification « humaine » prendre plusieurs jours.

Dans de nombreux cas, vous avez déjà obtenu une réponse, mais vous ne l’avez juste pas vu ! Si vous n’avez rien reçu sur votre boite mail, trois tests à réaliser :

  1. Vérifiez les spams et indésirables de l’adresse mail utilisée pour votre demande. L’adresse de l’expéditeur du visa contient normalement « homeaffairs.gov.au », faites une recherche dans votre compte mail.
  2. Si vous ne trouvez aucun email, rendez-vous sur votre immiacount pour vérifier le statut de votre demande. Si le statut est « received » ou « information requested », vérifiez vos messages. Il se peut que des documents supplémentaires soient nécessaires pour traiter votre demande. Si le statut est « finalised », rendez-vous sur les détails de votre demande (cliquez sur « view details »). Si après votre nom apparait « Granted », félicitation, vous avez bien votre WHV Australie ! Vous pouvez télécharger votre grant letter (dans « Visa grant details ») qui fait office de preuve d’obtention. 
  3. Vous pouvez également vérifier votre statut à l’aide de la plateforme VEVO. Si après connexion vous voyez apparaitre un « visa grant number », c’est que vous avez bel et bien obtenu le PVT Australie !

Utiliser VEVO pour suivre sa demande

  • VEVO, pour Visa Entitlement Verification Online, est une interface en ligne du gouvernement australien vous permettant à la fois de vérifier l’avancement de votre demande de PVT/WHV Australie, mais aussi d’avoir accès à vos informations pendant tout votre séjour.
  • Vous pouvez aussi télécharger l’app disponible sur Android et iOS.
L’app mobile myVEVO

Une sécurité pour votre emploi en Australie

VEVO a également vocation à renseigner vos employeurs potentiels sur votre situation (date de début de votre visa, nombre d’heures de travail autorisées selon votre visa) L’objectif est double : l’employeur peut d’une part vérifier vos déclarations, mais surtout le système est censé éviter la transmission d’informations erronées au gouvernement, qui pourraient compromettre votre statut fiscal, par exemple.

Wallaby et son joey
Bien plus petits que leurs cousins kangourou, les wallabies sont aussi très nombreux. Nous avons rencontré cette maman et son petit sur Long Island dans les Whitsunday Islands

L’assurance en PVT/WHV Australie

Une fois votre visa obtenu, le gouvernement australien et nous-mêmes vous recommandons fortement de souscrire une assurance PVT Australie qui couvre vos frais de santé, d’hospitalisation et de rapatriement.

5% de réduction sur votre assurance PVT/WHV Australie

Profitez automatiquement de 5% de réduction sur « Cap Working Holiday » de Chapka, l’assurance PVT testée et approuvée par les voyageurs Kowala. La réduction s’affiche à la fin de votre devis.

En savoir plus sur le code promo

L’assurance est réputée obligatoire si l’on se fie aux textes de l’accord vacances-travail entre l’Australie et la France. En pratique, les autorités australiennes stipulent qu’une attestation peut vous être demandée à votre arrivée. La vérification est donc aléatoire.

Sachez que vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien (Medicare) — comme le précise notamment le ministère — et les frais médicaux en Australie sont bien plus élevés qu’en France. Notre comparatif des assurances PVT peut vous aider à choisir.

Nous vous recommandons donc de souscrire une assurance PVT, ne serait-ce que pour votre sécurité et tranquillité, une fois en WHV Australie.

Fonctionnement du PVT/WHV Australie

Ce visa vacances-travail vous permet de travailler et de voyager pendant un an à travers l’Australie. En WHV Australie, vous pouvez :

  • Travailler jusqu’à 6 mois consécutifs pour le même employeur (des exceptions existent pour certains secteurs d’activités et régions)
  • Étudier jusqu’à 4 mois, au-delà un visa étudiant sera nécessaire.
  • Voyager pendant une année complète à partir de votre entrée sur le territoire australien.
  • Renouveler votre visa pour une année supplémentaire, à condition de justifier de 88 jours de travail dans certains secteurs agricole ou minier pendant sa première année de WHV.
open australie melbourne
L’Open d’Australie depuis Federation square, Melbourne

Fiscalité des pvtistes en Australie

En Australie, les impôts sont prélevés à la source (directement sur votre salaire). Depuis le 1er janvier 2017, tous les détenteurs d’un working holiday visa en Australie sont taxés à hauteur de 15%, dès le 1er dollar gagné.

À noter : dès votre arrivée (et pas avant), vous devez demander un Tax File Number (TFN). Ce numéro vous sera attribué à vis et permet à l’administration fiscale de vous identifier. Vous ne pouvez pas travailler sans TFN.

Quel budget faut-il prévoir pour partir en PVT/WHV Australie ?

Travailler plus de 6 mois pour le même employeur

Les détenteurs du Working Holiday Visa (subclass 417) doivent normalement demander une permission pour travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Cette permission n’est accordée que dans des cas exceptionnels comme le travail au pair.

Il est cependant possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur sans demander de permission si le travail en question correspond à l’un des cas suivants :

  • Si l’emploi concerne les secteurs de l’agriculture, la foresterie ou la pêche, peu importe la localité, vous êtes autorisé à travailler jusqu’à 12 mois pour le même employeur.
  • Si l’emploi est situé dans les régions au nord de l’Australie et concerne les secteurs de l’agriculture, la foresterie ou la pêche, le tourisme et l’hôtellerie, les mines et la construction, ou encore les soins aux personnes âgées et handicapées (voir le détail des secteurs d’activités et codes postaux éligibles), il n’y a plus de limite de durée. Si l’emploi concerne un secteur d’activité admis pour le renouvellement du WHV, il pourra même se poursuivre sur l’année suivante.

Consultez la liste complète des métiers et codes postaux qui vous autorise à conserver le même employeur plus de 6 mois en PVT Australie sans permission.

plage Whithaven Whitsunday australie
Whitehaven beach, Whitsunday Islands

Renouvellement du PVT/WHV Australie

Il est possible de renouveler son PVT/WHV Australie pour une deuxième année, à condition d’avoir travaillé au moins 88 jours dans des régions et secteurs d’activité éligibles lors de la première année.

En bref, les secteurs d’activités éligibles au second WHV sont :

  • l’agriculture et l’élevage animal (plant and animal cultivation),
  • la pêche et la perliculture (fishing and pearling),
  • l’arboriculture (tree farming and felling),
  • les mines et la construction (mining and construction).

Le Wwoofing et le Helpx ne comptent pas !

Depuis 2015, le Wwoofing et l’Helpx ne sont plus retenus comme expériences de travail qualifiantes pour un renouvellement du PVT/WHV Australie. 

Consultez la liste complète des métiers et régions éligibles pour le renouvellement du WHV en Australie.

Obtention du second WHV Australie : mode d’emploi

La demande WHV Australie pour une seconde année peut s’avérer périlleuse : il faut avoir conservé toutes les preuves de ses emplois et surtout que ceux-ci correspondent aux critères précédemment énoncés. L’idéal est d’anticiper dès le début de votre première année, votre demande de second WHV Australie :

  • Vérifiez que vos emplois sont éligibles au second WHV : le lieu et le domaine de votre emploi doivent se trouver sur la liste des expériences qualifiées (specified works / eligible regions).
  • Enregistrez rigoureusement toutes vos preuves d’emploi : coordonnées de l’employeur, dates de début et de fin de contrat, bulletins de salaire (pay slips).
  • Après avoir cumulé 88 jours de travail éligible, faites votre demande de second WHV en ligne (vous pouvez réutiliser votre « ImmiAccount ») :
    • Si vous souhaitez pouvoir enchainer votre seconde année sans quitter le territoire, vous devez procéder à votre demande en ligne au moins un mois avant la fin de votre première année et avant vos 36 ans (ou 31 ans si vous êtes Belges).
    • Si vous avez déjà quitté le territoire, vous devez procéder à votre demande en ligne avant vos 36 ans.

Les délais de traitement peuvent aller jusqu’à 1 mois.

Renouveler son WHV Australie pour une 3ème année sera bientôt possible !

À compter du 1er janvier 2020, il sera possible de renouveler son PVT/WHV Australie pour une 3ème année à condition d’avoir effectué 6 mois de travail éligible pendant sa deuxième année. Ces 6 mois de travail doivent avoir été effectués après le 1er juillet 2019, date d’entrée en vigueur de cette mesure.

Koala dans un eucalyptus en Australie
Perchés dans leurs eucalyptus, ils ne sont pas toujours faciles à observer. Ils dorment près de 19 h par jour. Nous en avons observé de nombreux à Kangaroo Island, Kenet River

Se préparer au PVT/WHV Australie

Des billets d’avion à votre premier job en Australie, en passant par le budget, l’assurance, les équipements… Tout ce que vous devez savoir pour organiser votre voyage se trouve dans notre guide des préparatifs avant de partir en WHV Australie.

Kevin
Kevin

Pour l'Australie, j'ai troqué mon Mac et mon bureau contre un van et des tongs. Un défi qui s'est avéré être une source de nouvelles perspectives puisque c'est au pays des kangourous que j'ai découvert le voyage et que nous avons fondé Kowala !

49
Commentaire(s)

avatar
18 Fils de commentaires
31 Réponses de fil
13 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
JessicaYanJonathanAntoninAdeline Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
Jessica
Jessica

J’ai effectué un PVT en Australie en 2015/2016. J’aimerais y retourner avec mon copain pour 2022 qui lui n’y est jamais allé.
On ferait 2 PVT indépendant. Du coup, comment cela va se passer pour moi? Je devrais du coup activement rechercher un farm work dès mon arrivée ou bien j’aurais tout le temps de le faire sur l’année ? Merci pour vos réponses.

Antonin
Antonin

Salut Jessica, Tu dis avoir déjà fait un PVT en 2015. Pour y retourner avec ce même visa, il faut que tu sois éligible au « Second Working Holiday Visa », et donc que tu aies réalisé tes 88 jours de farm work (ou autre job qualifiant pour le renouvellement du PVT) lors de ton premier PVT en 2015. Est-ce bien le cas ? Sinon tu ne pourras pas demander un nouveau PVT. Tes seules options : y aller en tant que touriste ou éventuellement avec un visa étudiant. Si tu es bien éligible au second WHV, tu peux à nouveau cumuler les… Lire la suite »

Jessica
Jessica

Ah oui ? Je ne savais pas du tout, je pensais qu’on devait le faire lors du second PVT ! Si j’avais su ça avant, j’aurais fait le farm work avant de partir –‘ ! Oui, donc du coup ce ne sera vraiment pas possible, je n’avais pas fait ces 88 jours en ferme, seulement dans la vente ! Merci pour ta réponse bien détaillée Antonin, c’est parfaitement clair ! Mais avec un VISA étudiant, il est bien possible de travailler ?

Antonin
Antonin

Oui tu as le droit de travailler avec le visa étudiant, mais c’est plus restrictif qu’avec le PVT : tu peux travailler jusqu’à 40 heures par tranche de 15 jours pendant tes périodes d’études en Australie et sans limites d’heures pendant les vacances scolaires. Tu peux trouver sur hommeaffairs les règles officielles d’obtention du visa étudiant et autorisations associées. C’est l’option de visa la plus accessible (hors PVT) si on veut aussi travailler en Australie, car les sponsorship ou visa travail ouvert sont plus compliqués à obtenir.

Yan
Yan

Bonjour, J’aimerai faire mon deuxième WHV en Australie, le problème c’est que je suis rentré chez moi et avec le problème du confinement je ne peux pas repartir, mon visa ce termine en debut avril et j’aimerai savoir si y’a moyen que je puisse faire une deuxième demande. Merci d’avance pour vos réponses.

Antonin
Antonin

Salut Yann,
as-tu validé les 88 jours de ferme (ou travail qualifiant pour le renouvellement de WHV) avant de rentrer en France ? Si ce n’est pas le cas, non, je ne pense pas que l’immigration australienne fera un geste pour les rapatriés. Si tu les as validés en revanche, oui, tu peux faire la demande depuis la France et, si tu obtiens le renouvellement, retourner en Australie à la ré-ouverture des frontières.

Jonathan
Jonathan

Bonjour à tous!
J’avais une question concernant le renouvellement du PVT. J’ai fait une demande l’année dernière, et j’ai reçu l’accord chez moi. Je n’ai finalement pas pu partir pour des raisons personnels. Je voulais savoir si je pouvais demander un 2ème PVT ou un renouvellement n’ayant jamais été sur le sol Australien? Merci d’avance de vos réponses

Antonin
Antonin

Salut Jonathan, bonne question, et je n’ai qu’une réponse partielle. Ce dont je suis sûr, c’est que tu ne peux pas prétendre à un renouvellement ou une extension du délai du 2eme PVT que tu as déjà demandé. C’est clairement défini dans les conditions officielles du 2nd Visa WHV (« You must enter Australia within 12 months of the date we grant the visa. We will not extend or defer this timeframe. »). Maintenant l’Australie autorise les nouvelles demandes de premier WHV quand on n’est jamais entré en Australie et qu’on perdu sa première demande. Est-ce que ça fonctionne aussi pour le 2nd WHV, ça… Lire la suite »

Adeline
Adeline

Bonjour à tous ! Votre site est super , bravo et merci. J’ai le projet de partir avec mon conjoint (PACS) ainsi que notre enfant pour une durée d’un an à Sydney. Il doit aller la bas pour sur un projet de recherche non rémunéré et ils lui ont dit de demander un Visa 408 pour cela. Avec ce Visa il peut nous amener avec lui, notre fils et moi. Toutefois , j’ai une question car j’aimerai travailler la bas grâce au visa PVT mais je me pose la question au sujet de la condition « ne pas avoir d’enfant à… Lire la suite »

Antonin
Antonin

Salut Adeline, C’est en effet un cas très spécifique. Il faut savoir que pour l’immigration australienne, un « dependant child » n’est pas nécessairement un enfant à charge, mais plutôt un enfant encore mineur et non marié. Et il est également clairement indiqué dans les règles du PVT (Visa subclass 417) qu’il est interdit d’être accompagné d’un « dependant child ». Donc même si je comprends ta logique de « non dépendance financière », j’ai peur que tu sois tout de même dans un cas où le PVT ne soit pas accessible. En complément de réponse, je sais qu’il existe un formulaire en ligne permettant aux… Lire la suite »

Adeline
Adeline

Merci Antonin , pour cette réponse très complète . je vais faire la démarche que tu m’as conseillé et te tiendrai au courant de l’avancée de la situation! :-)

Antoni
Antoni

Bonjour,

Lorsqu’on obtient le PVT, la date limite d’entrée est proposée combien de temps après la date d’obtention du PVT?
Merci d’avance.

Antonin
Antonin

Salut Antoni.

Tu as exactement un an pour rentrer sur le territoire australien et activer ton PVT. J’espère que ça te laisse suffisamment de marge ;)

Antoni
Antoni

Ok très bien je te remercie ! oui sa me laisse de la marge en effet :’)

Antoni
Antoni

Ha oui une dernière question: pour le relever de compte on peut montrer celui d’un livret A?

Antonin
Antonin

Oui, la règle est d’avoir de l’argent immédiatement disponible sur un compte. Donc les PEL, ou livrets d’épargne bloqués ne fonctionnent (normalement) pas, mais un livret A je ne vois pas de problème !

Abonne-toi ! Reçois nos bons plans

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala.

Partager avec un ami