Les PVTistes ont du talent, en voici une nouvelle preuve avec Robin FAVIER. De retour de son PVT en Nouvelle-Zélande, il nous offre ses plus beaux clichés, et ses meilleurs souvenirs.
- Le parcours PVT de Robin
- Auckland
- Lac Wakapitu, Queenstown
- Lac Te Anau, Porte du Fiordland
- Milford Sound
- Milford Sound
- Curio Bay, The Catlins
- Voie lactée, Bendigo, Otago
- Mont Aspiring
- Mont Cook et le Lac Pukaki
- Good Shepherd church, Tekapo
- Lone Tree, Wanaka
- Star Trail, Hokitika, West Coast
- Queen Charlotte Sounds, Marlborough
- Mont Ruapehu, Tongariro National Park
- Lady Knox Geyser, Wai-O-Tapu
- Cap Reinga, Northland
Le parcours PVT de Robin
Bien décidé à tenter une aventure à l’étranger grâce au système des visas PVT/WHV, Robin a (comme beaucoup d’autres) d’abord tenté sa chance pour partir au Canada via les premières sessions en ligne de 2014. Trop loin sur listes d’attentes, mais pas découragés pour autant, lui et son ami ont décidé sur un coup de tête de reporter leur choix sur le PVT Nouvelle-Zélande (lui sans quotas). Un choix qu’ils n’ont jamais regretté et que nous ne regrettons pas non plus d’ailleurs.
Grâce à son œil à part et ses talents de photographes, Robin nous ramène une série de photos incroyables qui mettent en valeur de la meilleure des manières les paysages époustouflants de Nouvelle-Zélande. Voici en image le récit de son expérience, ainsi que ses conseils avisés en photographie, ou simplement des lieux à ne surtout pas rater en Nouvelle-Zélande.
Pour continuer à suivre Robin et profiter de ses photos et vidéos, prenez le temps de liker ses pages Facebook, Flickr et YouTube.
Auckland
Auckland et sa fameuse Sky Tower. Nous avons passé nos deux premières semaines dans cette ville, la porte d’entrée de la Nouvelle-Zélande. Nous avons profité des lieux pour toutes les démarches administratives (IRD, compte en banque…), chercher un van et nous remettre du voyage et des étapes animées à Amsterdam et Singapour.
Lac Wakapitu, Queenstown
Nous avons eu un coup de cœur pour notre futur van, cependant il était en vente sur Queenstown. Nous avons donc pris des billets d’avion et nous nous sommes envolés pour la meilleure partie du pays, l’île du Sud !
Lac Te Anau, Porte du Fiordland
Nous avons attaqué le Road Trip dans le vif du sujet, les Fiords ! J’ai réalisé cette image lors du coucher de soleil. J’avais déjà repéré les lieux auparavant, j’ai dû attendre la bonne journée pour réaliser ce cliché.
Milford Sound
Ruyard Kipling l’a décrit comme « La huitième merveille du monde » et il n’avait pas tort ! Cet endroit est magique, nous y avons passé 3 jours pour le voir sous tous les angles et par chance c’était en novembre donc pas trop de touristes. J’ai réalisé cette photo durant le coucher de soleil et à marée basse. Au passage je vous recommande fortement de faire le Doubtful Sound qui est encore bien plus grandiose !
Milford Sound
J’ai réalisé cette photo dans une rivière avec ma Gopro. Je dois dire que j’ai été assez chanceux, car pour avoir une image 50/50 comme celle-ci c’est assez difficile.
Curio Bay, The Catlins
La région des Catlins est une région magnifique, mais malheureusement délaissée par certains voyageurs. Tout est à voir, l’endroit est très sauvage et on peut y voir des manchots, dauphins et bien sûr otaries, lions de mer…Curio Bay est une forêt pétrifiée et aussi un sanctuaire pour les Yellow Eyed Penguin (Manchots Antipodes). C’est l’endroit phare de cette région. Je vous recommande aussi Stewart Island, 3ème île du pays qui est vraiment très belle.
Voie lactée, Bendigo, Otago
J’ai réalisé plusieurs photos de la Voie lactée à travers la Nouvelle-Zélande, celle-ci est la plus réussie. Le ciel est totalement différent de celui en France, on peut y voir des milliers d’étoiles, c’est quelque chose dont on ne se lasse jamais !
Mont Aspiring
L’Otago est sûrement l’un des plus beaux districts de Nouvelle-Zélande de par sa diversité. Nous avons pris une route de gravier pour aller voir le Mont Aspiring de plus prêt, il fait partie des 18 sommets de plus de 3000 m du pays.
Mont Cook et le Lac Pukaki
C’est une de mes régions favorites du pays des Kiwis, les montagnes sont majestueuses tout comme les lacs Pukaki et Tekapo d’un bleu incroyable.
Good Shepherd church, Tekapo
Toujours dans la même région, Tekapo est un endroit magnifique connu également pour son observatoire et son ciel dégagé pour admirer la Voie lactée ou une aurore australe pour les plus chanceux.
Lone Tree, Wanaka
C’est encore une fois une région magnifique dans le même style que Queenstown, mais un peu moins touristique. Cet arbre est bien connu, il se trouve à la sortie de la ville en direction de l’ouest.
J’ai réalisé cette photo avec un filtre gris qui me permet de faire des pauses longues pour lisser l’eau et donner un effet de miroir. J’ai d’ailleurs utilisé cette technique régulièrement.
Star Trail, Hokitika, West Coast
Cette image est une superposition de plusieurs photos prises durant 1 heure. Les étoiles tournent autour du pôle Sud céleste, on peut donc y voir le mouvement en arc de cercle.
Queen Charlotte Sounds, Marlborough
J’ai réalisé cette photo sur le ferry pour aller dans l’ile du Nord, nous avons passé au total 8 mois dans l’île du Sud qui est pour moi la plus intéressante du pays.
Mont Ruapehu, Tongariro National Park
Après avoir bien sillonné le sud de l’île du Nord (Napier, Taupo, Taranaki…), nous avons rejoint la région des volcans du Tongariro. C’est évidemment un des meilleurs endroits de l’île, à ne rater sous aucun prétexte ! Le contraste y est bluffant entre zone volcanique, verdure et neige. Nous y étions en hiver et par chance j’ai réussi à faire cette photo durant le rare moment où le volcan n’était pas caché derrière les nuages.
Lady Knox Geyser, Wai-O-Tapu
Honnêtement, j’ai été déçu par ce geyser qui n’est pas vraiment impressionnant, de plus, son éruption est provoquée par le présentateur du parc suite à un produit qu’il verse. Cependant n’ayez crainte la visite du parc géothermique reste vraiment sympa !
Cap Reinga, Northland
Après avoir quasiment visité toute l’île, nous sommes partis à la pointe nord, c’est une zone très sauvage et j’en garde un excellent souvenir. Une fois au cap on peut voir la mer de Tasmanie et l’Océan Pacifique se rencontrer, c’est donc ici que s’achève notre périple. Nous sommes ensuite retournés à Auckland pour faire un Woofing, vendre le van et nous préparer pour le grand retour.
Les photos sont superbes – Je suis actuellement sur les plages de la Nouvelle Caledonie et la Nouvelle Zelande fait partie de la suite de mon périple.
Les multiples clichés me font saliver grave !
Tout comme la Calédonie, les paysages sont vraiment contrastés. On à l’air de passer de la mer à la montagne ou la plaine sans vraiment s’en rendre compte…
A croire que tous les pays commençant par »Nouvelle » sont juste des petits paradis sur terre ;) C’est vrai que ce sont des joyaux ces iles !
Merci pour le message, et continue à profiter (on s’inquiète pas pour ça vu le planning !)