Le guide PVT Russie

Le PVT Russie est probablement le plus atypique. Encore marginal aujourd'hui, il permet de se plonger dans une culture riche et souvent méconnue en occident. Les plus téméraires se lanceront à la découverte des plaines glacées de Sibérie.

Demander son PVT Russie

Découvre prochainement toutes les étapes pour faire ta demande de visa vacances-travail et partir en Russie. En attendant, nos conseils t’aident à anticiper les démarches administratives à régler avant le départ.

Réserver ses billets d’avion pour la Russie

Comment trouver des billets bon marché pour la Russie ? Quels billets sont adaptés à un voyage d’un an comme pour le PVT ? Découvre nos guides pratiques pour réserver ton vol vers la Russie

Choisir son assurance PVT Russie

Il est extrêmement recommandé de souscrire une assurance PVT avant la Russie. Elle te couvrira en cas de maladie, d’accident ou même de vol de bagages. Notre comparatif t’aide à choisir !

Évaluer son budget pour un an de PVT

Pas d’économies à justifier pour le PVT Russie. C’est un cas à part ! Si la vie est moins chère qu’en France, mieux vaut prévoir un budget minimum pour profiter des 4 mois du visa. Découvre avec nous comment économiser avant le départ.

Préparer ses bagages pour la Russie

On ne t’apprend rien en te disant que tu vas connaitre quelques chocs thermiques en Russie. Une bonne raison pour bien s’équiper ! Découvre les vêtements et équipements qui nous ont toujours convaincus en voyage.

Trouver un logement en Russie

Où dormir une fois en Russie ? Auberge de jeunesse, hôtel, colocation ou couchsurfing, tu auras l’embarras du choix. Découvre les modes d’hébergements que nous conseillons et les bons plans pour économiser.

Se déplacer en Russie

Pour visiter la Russie, il y a le train (à bord du Sapsan, le TGV russe, ou du Transsibérien pour le folklore), ou éventuellement l’avion. On ne vous conseille pas vraiment la voiture, à moins d’avoir des origines russes cachées.

Trouver un travail ou un volontariat en Russie

En 4 mois sur place, peu de chances que tu cherches un travail (à moins de vouloir le prolonger). En revanche, tu pourrais tester le volontariat chez l’habitant. Découvre ce mode de voyage économique et enrichissant avec nos dossiers !

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala