Le guide PVT Hong Kong

Le PVT Hong Kong attire de plus en plus de jeunes voyageurs en quête d'une expérience professionnelle remarquable. Entre la diversité des îles alentours et sa double culture anglo-chinoise, Hong Kong a beaucoup à offrir.

Demander son PVT Hong Kong

Monte et transmets ta demande de PVT Hong Kong grâce à notre tutoriel gratuit. Règle aussi toutes tes démarches administratives avant le départ, et part en toute sérénité !

Réserver ses billets d’avion pour Hong Kong

Comment trouver un billet d’avion adapté au PVT ? Quand réserver son billet pour Hong Kong ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Hong Kong

Une assurance complète est indispensable pour le PVT Hong Kong. Elle te couvrira pour tes soins médicaux ou en cas d’hospitalisation, de rapatriement, de maternité ou d’invalidité. Notre comparatif est là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

Hong Kong est une des villes les plus chères du monde. S’il est possible de travailler sur place, mieux vaut partir avec des économies. Avec nos conseils, calcule au plus près les frais de départ et d’arrivée à Hong Kong. Découvre aussi comment éviter les frais bancaires.

Préparer ses bagages pour Hong Kong

Une tenue pour voyager, une autre pour travailler ; climat subtropical et mousson hivernale : il faudra s’adapter à tout à Hong Kong. Découvre les équipements et accessoires utiles en PVT ainsi que les meilleurs vêtements en voyage.

Trouver un logement à Hong Kong

Tes premiers jours à Hong Kong se passeront surement en auberge de jeunesse. Puis il te faudra un appartement, une coloc ou un Airbnb. Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos conseils et bonnes adresses.

Se déplacer à Hong Kong

Pas besoin de véhicule à Hong Kong. Les transports en commun sont parfaitement adaptés à tous tes déplacements. Si tu souhaites conduire sur place pour le travail ou visiter le reste de la Chine, nos guides pratiques sont là pour toi.

Trouver un travail ou un volontariat à Hong Kong

Avec moins de 4 % de chômage, on peut dire que le travail est légion à Hong Kong. Découvre quelques jobs courants pour les pvtistes, ainsi que les réseaux de volontariat pour une expérience chez l’habitant économique et enrichissante.

Découvrir et visiter Hong Kong

Nous n’avons pas encore de témoignages de pvtistes à Hong Kong. Si tu y es parti et souhaites partager ton aventure, n’hésite pas à nous contacter.

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala