Le guide PVT Taïwan

Partir en PVT à Taiwan, c’est s’offrir l’opportunité de vivre au cœur d’un des pays connaissant le plus fort développement économique et culturel du monde. Idéal pour améliorer son anglais, ou même apprendre le mandarin, ce PVT pourra servir d’excellent tremplin professionnel, tout en offrant un dépaysement garanti.

Demander son PVT Taïwan

Partir 1 an en PVT Taïwan, c’est le dépaysement garanti. Regroupe les documents et transmets ta demande de visa vacances-travail grâce à notre tutoriel gratuit. Règle aussi toutes tes démarches administratives avant le départ.

Réserver ses billets d’avion pour Taïwan

Tu dois disposer de tes billets d’avion lors de la demande de PVT Taïwan. Comment trouver des vols à bon prix ? Comment faire pour le retour ? Découvre nos conseils pour acheter des billets adaptés au PVT.

Choisir son assurance PVT Taïwan

Une assurance complète est indispensable pour le PVT Taïwan. Elle te couvrira pour tes soins médicaux ou en cas d’hospitalisation, de rapatriement, de maternité ou d’invalidité. Notre comparatif est là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

Vivre à Taïwan coûte un peu moins cher que dans les autres PVT d’Asie. Il faudra tout de même justifier de 2100 € d’économies pour le PVT. Avec nos conseils, calcule au plus près les frais de départ et d’arrivée à Taïwan. En bonus, on te dit comment éviter les frais bancaires.

Préparer ses bagages pour Taïwan

Quoi mettre dans ta valise pour le PVT Taïwan ? Notre meilleur conseil est de partir léger, tout est disponible sur place. Il y a toutefois des équipements, accessoires, et textiles à connaitre pour un long voyage comme le PVT : découvre-les vite !

Trouver un logement à Taïwan

Où dormir à Taïwan ? Plein de choix s’offrent à toi : colocation, auberge de jeunesse, hôtel, couchsurfing… Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos conseils pour des logements sympas sans trop dépenser.

Se déplacer à Taïwan

Taïwan est une toute petite île : 394 km pour sa plus grande longueur. Pour parcourir le pays, tu pourras opter pour le réseau de bus, de train, ou même tenter une location de voiture. Ici on roule à droite et les autoroutes sont gratuites !

Trouver un travail ou un volontariat à Taïwan

Pas mal de pvtistes passent par la case travail à Taïwan. Ils donnent souvent des cours de langue, ou travaillent dans la restauration. Découvre comment trouver ces jobs, ainsi que les réseaux de volontariat pour vivre chez l’habitant et économiser.

Découvrir et visiter Taïwan

Nous n’avons pas encore de témoignages de pvtistes à Taïwan. Si tu y es parti et souhaites partager ton aventure, n’hésite pas à nous contacter.

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala