Le guide PVT Pérou

L'accord PVT entre le Pérou et la France a été signé en octobre 2018 mais n'est pas encore entré en vigueur. Retrouvez ici prochainement toutes les infos sur le PVT Pérou.

Demander son PVT Pérou

Le PVT Pérou a été signé en octobre 2018, mais n’est pas encore officiellement en vigueur. Retrouve ici les conditions prévisibles, et les démarches administratives à anticiper. Suis-nous sur les réseaux pour l’ouverture officielle !

Réserver ses billets d’avion pour le Pérou

Comment trouver un billet d’avion adapté au PVT ? Quand réserver son billet pour le Pérou ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Pérou

Comme pour le reste de l’Amérique du Sud, la souscription d’une assurance complète sera probablement obligatoire pour le PVT Pérou. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif t’aideront à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

Le Pérou n’est pas le pays le moins cher d’Amérique latine, mais reste bon marché. Un minimum d’économies sera nécessaire. Avec nos conseils, calcule au plus près les frais de départ et d’arrivée au Pérou. En bonus, on te dit comment éviter les frais bancaires.

Préparer ses bagages pour le Pérou

De la cote péruvienne aux reliefs intérieurs, tu croiseras de nombreux climats au Pérou. Découvre les équipements et accessoires qui facilitent la vie en PVT ainsi que les meilleurs vêtements en voyage.

Trouver un logement au Pérou

Où dormir au Pérou ? En auberge, à l’hôtel ou sous les étoiles, il faudra faire un choix. Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos solutions de logement favorites, et nos bons plans pour économiser.

Se déplacer au Pérou

Pour parcourir le Pérou, tu auras le choix entre les trains (très chers), les bus, l’avion ou une voiture avec chauffeur. Si tu souhaites tenter un roadtrip à travers l’Amérique latine, consulte vite nos guides pratiques.

Trouver un travail ou un volontariat au Pérou

En général, les pvtistes ne partent pas au Pérou pour le travail. Les salaires sont extrêmement bas. En revanches, tu pourras tenter les expériences très riches du volontariat. Découvre ce concept avec nous !

Je découvre et visite le Pérou

En attendant les premiers pvtistes au Pérou et leurs témoignages, profites-en pour tester et améliorer ton niveau en espagnol. Ça sera toujours utile sur place !

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala