Le guide PVT Uruguay

Coincée entre l'Argentine et le Brésil, l'Uruguay fait parti des derniers pays à avoir signé un accord PVT avec la France. Assez méconnu parmi les pays Amérique du Sud, l'Uruguay a pourtant de nombreux atouts à offrir : un littoral de rêve, un climat tempéré, et surtout un tourisme encore assez marginal.

Demander son PVT Uruguay

Découvre prochainement toutes les étapes pour faire ta demande de visa vacances-travail et partir en Uruguay. En attendant, nos conseils t’aident à anticiper les démarches administratives à régler avant le départ.

Réserver ses billets d’avion pour l’Uruguay

Comment trouver des billets bon marché pour l’Uruguay ? Quels billets sont adaptés à un voyage d’un an comme pour le PVT ? Découvre nos guides pratiques pour réserver ton vol vers l’Uruguay.

Choisir son assurance PVT Uruguay

Il faut souscrire une assurance pour partir en PVT Uruguay. Elle devra te couvrir pour tous les soins médicaux sur place, mais aussi en cas d’hospitalisation, de rapatriement, de maternité ou d’invalidité. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif sont là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

L’Uruguay est l’un des pays les plus chers d’Amérique du Sud. Les 2500 € d’économies à justifier pour le PVT seront bien utiles pour financer ton voyage. Découvre avec nous comment économiser cette somme et préparer ton budget pour l’Uruguay.

Préparer ses bagages pour l’Uruguay

Les équipements coutant cher en Uruguay, autant partir bien équipé ! Découvre nos sélections d’accessoires et de vêtements particulièrement adaptés à un long voyage comme le PVT.

Trouver un logement en Uruguay

Entre ton arrivée et ton éventuelle installation en Uruguay, tu goûteras surement aux joies des auberges de jeunesse, des hôtels ou de la colocation. Découvre les modes d’hébergements que nous conseillons.

Se déplacer en Uruguay

L’Uruguay se visite bien en bus. Pour plus de liberté, le van ou la voiture seront de bonnes options. Si tu souhaites en louer ou en acheter un, consulte vite nos guides pratiques. Et pour l’inspiration, jette un œil à nos récits de voyage.

Trouver un travail ou un volontariat en Uruguay

Les pvtistes partent rarement en Uruguay pour y travailler, les salaires ne sont pas très élevés. Avec le PVT tu pourras aussi tester le volontariat. Un moyen d’apprendre, de rencontrer, et de voyager sans frais.

Découvrir et visiter l’Uruguay

Nous avons encore peu de témoignages de pvtistes en Uruguay. Si tu y es parti et souhaites partager ton aventure, n’hésite pas à nous contacter. Découvre ici nos idées de visite sur place, et quelques conseils pour parler l’espagnol comme un local avant le départ.

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala