Le guide PVT Colombie

Le PVT Colombie vous fait voyager des sommets des Andes aux côtes caribéennes en passant par les vestiges des civilisations précolombiennes et les dédales de la forêt amazonienne. Ouvert aux Français depuis décembre 2015, il fait partie de ces nouveaux PVT où tout reste à découvrir...

Demander son PVT Colombie

Tout ce que tu dois savoir avant de partir en PVT Colombie se trouve ici. Prépare et transmets ta demande de visa vacances-travail grâce à notre tutoriel gratuit et règle toutes tes démarches administratives à l’aide de nos conseils.

Réserver ses billets d’avion pour la Colombie

Comment trouver un billet d’avion adapté au PVT ? Quand réserver son billet pour la Colombie ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Colombie

L’assurance est obligatoire en PVT Colombie. Elle devra te couvrir pour tous les soins médicaux sur place, mais aussi en cas d’hospitalisation, de rapatriement, de maternité ou d’invalidité. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif sont là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

La vie en Colombie est assez bon marché. Avec les 2300 € d’économies demandés pour le PVT, vous pourrez partir serein. Découvre nos conseils pour évaluer ton budget et économiser avant le grand départ !

Préparer ses bagages pour la Colombie

Des montagnes de Bogota à la côte caraïbes, il faudra s’adapter à pas mal de climats en Colombie. Découvre les équipements et accessoires qui facilitent la vie en PVT ainsi que les meilleurs vêtements en voyage.

Trouver un logement en Colombie

Où dormir en Colombie ? En auberge, à l’hôtel ou en couchsurfing, il faudra faire un choix. Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos solutions de logement favorites, et nos bons plans pour économiser.

Se déplacer en Colombie

La Colombie se visite bien en bus, en avion ou pour plus de liberté en voiture. Si tu souhaites en louer ou en acheter une, consulte vite nos guides pratiques. Et pour l’inspiration, jette un œil à nos récits de voyage.

Trouver un travail ou un volontariat en Colombie

Rares sont les pvtistes qui travaillent en Colombie, les salaires sont assez bas. Un job te permettra en revanche de pratiquer ton espagnol et de tester tes capacités d’adaptation à l’étranger. Avec le PVT, tu pourras aussi tester le volontariat. Un moyen d’apprendre, de rencontrer, et de voyager sans frais.

Je découvre et visite la Colombie

En un an, tu ne verras pas tout, mais déjà beaucoup plus que de nombreux voyageurs qui partent en Colombie. Si l’envie te dit, découvre ici les témoignages de ceux et celles qui sont partis en Colombie et profite de leurs bons conseils pour réussir ton PVT !

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala