Le guide PVT Corée du Sud

Le PVT Corée du Sud vous permettra de découvrir l'un des pays d'Asie les plus en vogue du moment. Deux dimensions caractérisent le pays : une tradition très forte et une course au modernisme effréné. Une expérience dans ce pays aussi ancré dans le passé que dans l'avenir sera forcément riche pour tout pvtiste.

Demander son PVT Corée du Sud

Encore peu demandé, le PVT Corée du Sud est très simple à obtenir. Suis notre tutoriel gratuit qui te donnera les étapes pas à pas. Règle aussi les démarches administratives avant ton départ et à toi l’Asie !

Réserver ses billets d’avion pour la Corée du Sud

Quel billet prendre quand on part pour 1 an ? Quand réserver son billet pour la Corée du Sud ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Corée du Sud

Il est indispensable de souscrire une assurance couvrant autant les soins médicaux que la responsabilité civile en PVT Corée du Sud. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif sont là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

Le coût de la vie n’est pas excessif en Corée du Sud. Il faudra tout de même réunir un minimum d’économies, 2500 € à minima pour le PVT. Avec nos conseils, calcule au plus près les frais de départ et d’arrivée en Corée du Sud.

Préparer ses bagages pour la Corée du Sud

Que mettre dans son sac (ou sa valise) pour la Corée du Sud ? Notre meilleur conseil est de partir léger, tout est disponible sur place. Il y a toutefois des équipements, accessoires, et textiles à connaitre pour un long voyage comme le PVT : découvre-les vite !

Trouver un logement en Corée du Sud

Appartement, colocation, Airbnb ou couchsurfing : les options pour te loger en Corée sont multiples ! Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos solutions de logement favorites, et nos bons plans pour économiser.

Se déplacer en Corée du Sud

Composée à 70 % de montagnes, la Corée est un beau terrain de jeu pour un road trip. Nos guides t’aideront à louer moins cher à l’étranger. Et pour l’inspiration, jette un œil à nos récits de voyage.

Trouver un travail ou un volontariat en Corée du Sud

Trouver un travail pour financer son PVT, ou un volontariat pour limiter les dépenses. Deux options assez courantes en Corée du Sud. Profite de nos conseils pour trouver l’un comme l’autre.

Je découvre et visite la Corée du Sud

Si l’envie te dit, découvre ici les témoignages de ceux et celles qui sont partis en PVT Corée du Sud et profite de leurs bons conseils pour réussir ton PVT !

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala