Le guide PVT Mexique

Le PVT Mexique, c’est l’occasion de jongler entre mer des caraïbes et océan pacifique, d’explorer en profondeur les vestiges Aztèques et Mayas, de vivre dans la bouillonnante capitale Mexico. Une année en PVT ne sera pas de trop pour découvrir ce pays fascinant.

Demander son PVT Mexique

La demande de PVT Mexique est l’une des plus complexes. Retrouve tous nos conseils pour ne rien oublier dans ton dossier et règle toutes tes démarches administratives avant le départ.

Réserver ses billets d’avion pour le Mexique

Comment trouver un billet d’avion adapté au PVT ? Quand réserver son billet pour le Mexique ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Mexique

L’assurance est obligatoire en PVT Mexique. Elle devra te couvrir pour tous les soins médicaux sur place, mais aussi en cas d’hospitalisation, de rapatriement, de maternité ou d’invalidité. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif sont là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

La vie au Mexique n’est pas très chère. Pour le PVT, il faut cependant justifier de 2500 € d’économies. Avec nos conseils, évalue au plus près le budget de ton PVT Mexique. En bonus, on te dit comment éviter les frais bancaires.

Préparer ses bagages pour le Mexique

Du Yucatan aux plages de la Basse-Californie, tu vas gouter à pas mal de climats au Mexique. Découvre les équipements et accessoires qui facilitent la vie en PVT ainsi que les meilleurs vêtements en voyage.

Trouver un logement au Mexique

Où dormir au Mexique ? En auberge, à l’hôtel ou en couchsurfing, il faudra faire un choix. Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos solutions de logement favorites, et nos bons plans pour économiser.

Se déplacer au Mexique

Le Mexique se visite bien en bus, en minivan ou pour plus de liberté en voiture. Si tu souhaites en louer ou en acheter une, consulte vite nos guides pratiques. Et pour l’inspiration, jette un œil à nos récits de voyage.

Trouver un travail ou un volontariat au Mexique

Ton PVT sera sûrement un savant mélange de volontariats, de petits boulots et de voyage. Découvre avec nous les jobs « classiques » en PVT. Profite aussi du volontariat pour une expérience chez l’habitant unique, économique et enrichissante.

Je découvre et visite le Mexique

Nous avons encore peu de témoignages de pvtistes au Mexique. Si tu y es parti et souhaites partager ton aventure, n’hésite pas à nous contacter. Découvre ici nos idées de visite au Mexique, et quelques conseils pour parler l’espagnol comme un local avant le départ.

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala