Le guide PVT Chili

Le Chili, c'est la destination PVT parfaite pour prendre une belle claque autant culturelle qu'avec les paysages fabuleux que le pays a à offrir. Vous pourrez y découvrir les vestiges de la culture Inca, la beauté de la Patagonie ou les mystères de l'île de Pâques. Largement de quoi occuper une année !

Demander son PVT Chili

Tout ce que tu dois savoir avant de partir en PVT Chili se trouve ici. Découvre toutes les étapes pour monter ta demande de visa vacances-travail grâce à notre tutoriel gratuit et règle toutes tes démarches administratives grâce à nos conseils.

Réserver ses billets d’avion pour le Chili

Comment trouver un billet d’avion adapté au PVT ? Quand réserver son billet pour le Chili ? On a de nombreuses astuces à te donner pour trouver le bon vol et faire le plein d’économies. 

Choisir son assurance PVT Chili

Il est obligatoire de souscrire une assurance pour ton PVT Chili. Elle doit couvrir les soins médicaux et les frais d’hospitalisation ou de rapatriement. Notre sélection d’assurances PVT et notre comparatif sont là pour t’aider à choisir.

Évaluer son budget pour un an de PVT

Le Chili est l’un des pays les plus chers d’Amérique latine. Il te faudra donc prévoir un minimum d’économies. Avec nos conseils, calcule au plus près ton budget. En bonus, on te dit comment éviter les frais bancaires.

Préparer ses bagages pour le Chili

Du désert d’Atacama aux glaciers de la Patagonie, tu devras t’adapter à de nombreux climats au Chili. Découvre les équipements et accessoires qui facilitent la vie en PVT ainsi que les meilleurs vêtements en voyage.

Trouver un logement au Chili

Où dormir au Chili ? En auberge, à l’hôtel ou sous les étoiles, il faudra faire un choix. Selon tes projets, ton budget et tes envies, découvre ici nos solutions de logement favorites, et nos bons plans pour économiser.

Se déplacer au Chili

Le Chili offre un joli terrain de jeu pour un roadtrip ! Si tu souhaites louer ou acheter un van/4×4 pour parcourir le pays, découvre vite nos guides pratiques. Et pour l’inspiration, jette un œil à nos récits de voyage.

Trouver un travail ou un volontariat au Chili

Les pvtistes partent rarement au Chili pour y travailler, les salaires ne sont pas élevés. Avec le PVT tu pourras aussi tester le volontariat. Un moyen d’apprendre, de rencontrer, et de voyager sans frais.

Je découvre et visite le Chili

En un an, tu ne verras pas tout, mais déjà beaucoup plus que de nombreux voyageurs qui partent au Chili. Si l’envie te dit, découvre ici les témoignages de ceux et celles qui sont partis au Chili et profite de leurs bons conseils pour réussir ton PVT !

Abonne-toi ! Reçois ton guide voyage

Reçois ton guide de bienvenue et les derniers conseils des voyageurs de la communauté Kowala